Polaris : Troisieme Edition

polaris_cg

Polaris, c’est l’histoire d’un monde alternatif futuriste, où l’humanité à du s’enfoncer sous les mers pour échapper à la destruction. Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’un space opera sous-marin ! Le livre de base contient toutes les règles pour jouer, de la création de personnage au combat sous-marin, en passant par les combats standards, les règles de véhicules, les règles des « armures mécanisées », etc.

Niveau background, c’est plutôt complet dans la description du principal lieu clef du monde, à savoir la fabuleuse cité sous-marine d’Equinoxe, et dans la description des différentes factions et de la « vie de tous les jours » dans les stations sous-marines, bien qu’on aurait aimé voir plus de background. Peut être quelques descriptions d’autres stations sous-marines comme les différentes capitales des factions en présence, un peu plus de détails sur les pirates des profondeurs.

En tout cas, si votre maître de jeu n’a pas peur de composer à partir du livre de base et de s’investir, Polaris est un excellent jeu de rôles, très original du fait de son contexte. Attention : concernant les combats sous-marins, cela demandera pas mal de lecture et relectures avant de bien comprendre le système. Le système de création de personnage est complexe, et je ne peux que vous inviter à vous procurer des « dossiers de personnage » dans les boutiques spécialisées (2 euros l’unité aux dernières nouvelles), mais il a l’avantage de vous « fabriquer un background » en même temps que vous donner des caractéristiques, et les possibilités sont nombreuses. Le système en lui-même n’est pas toujours des plus simples, mais on s’y habitue assez vite (deux à trois parties maximum).

Bon jeu !

Catz, Rédactrice

Commentaires
Une réponse à “Polaris : Troisieme Edition”
  1. Extraordinary things from you, guy. Ive study your things before and youre just also wonderful. I cherish what youve received right here, love what youre stating and the way you say it. You make it entertaining and you also still manage to maintain it wise. I cant wait to learn even more from you. This is actually a terrific weblog.

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations