Notre selection de noel 2010

angry-birds-christmas-logo

Vous hésitez toujours à offrir un jeu vidéo à noël ? Et si il/elle n’allait pas aimer ce jeu ? Allez c’est la période des fêtes on va vous donner un coup de main pour choisir le cadeau qui lui fera plaisir à coup sûr en faisant une petite sélection par plateforme de jeux (pc et consoles de salon) des titres qui nous ont marqué par leur originalité/fun cette année !

PC

Borderlands Game of the year Edition : Un savoureux mélange entre FPS et hack’n slash signé Gearbox les messieurs qui nous préparent Duke Nukem Forever pour 2011. Un univers déjanté et gigantesque avec des trillions d’armes différentes à débloquer, des quêtes à plus savoir qu’en faire et force du jeu, 4 classes de perso qui permettent de faire le titre et ses DLC (de qualité) en solo comme en coopération. A noter que le dernier DLC « New Robot Revolution » vous octroie une clé pour débloquer plus tard dans l’année la démo de DNF, en plus d’apporter encore de nouvelles zones et quêtes.

Battlefield Bad Company 2 : Le FPS multijoueur de l’année ! Sortit en Mars on y joue encore et il y a une quantité astronomique de serveurs disponibles qui n’attendent que vous. Le tout nouveau moteur de DICE baptisé Frostbite permet de détruire entièrement l’environnement en solo comme en multi. Ainsi vous n’avez plus de planque et vous devez sans cesse vous déplacer ce qui ouvre une nouvelle dimension stratégique au gameplay déjà éprouvé de Battlefield. Comme si ca ne suffisait pas l’addon Vietnam apporte son lot de nouvelles cartes/véhicules/armes à petit prix.

On vous conseille aussi Call of Duty : Black Ops, Civilisation 5, Fallout New Vegas, Starcraft 2, Heroes of Newerth, Blur et World of Warcraft : Cataclysm.

Consoles de salon

Red Dead Redemption (XBOX 360/PS3) : Plus qu’un simple copier/coller de GTA au farwest, le titre de Rockstar San Diego est un véritable western qui se déroule sous vos yeux. En plus d’un monde ouvert et riche, découvrez l’histoire de John Marston, hors la loi sur la voie de la rédemption qui éssaye de survivre à une époque ou se bousculent toutes les cultures. Un titre qui s’est vu agrémenté de contenu additionnel de qualité avec ses DLC dont le dernier en date qui vous permet de dézinguer du zombie à tout va !

Alan Wake (XBOX 360) : Le jeu qui voulait se prendre pour une série d’épouvante ! Vous avez aimé les livres et films de Stephen King ? Alors plongez dans l’histoire d’Alan Wake, écrivain torturé en quête de sa femme disparue dans une petite ville du Maine. Tremblez devant ses démons qui se déchainent dans ce titre développé par Remedy. Peut-être pas un jeu d’action exceptionnel mais une experience originale, fraiche et qui se prolonge par les 2 DLC (dont un gratuit avec l’édition collector)  trouvables sur le Xbox Live.

God of War 3 (PS3) : Enfin la suite des aventures de Kratos qui revient cette fois-ci s’attaquer aux dieux de l’Olympe. Assurément le plus beau et fluide des titres Playstation 3 à ce jour, God of War 3 vous amène au plus profond des mythes de la grêce antique, et vous promet un voyage que vous ne regretterez pas !

Donkey Kong Country Returns (WII) : Après toutes ces années on y croyait plus mais c’est chose faite grâce à Retro Studios : Donkey et Diddy reprennent du service dans ce plateformer généreux en terme de contenu et de difficulté sur Wii. 5 minutes suffisent à retrouver le plaisir des contrôles de la saga Donkey Kong, la cooperation en plus car vous pouvez désormais avoir les 2 compères à l’écran pour plus de fun à plusieurs.

On vous conseille aussi Heavy Rain (PS3), Castlevania : Lords of Shadow (XBOX 360/PS3), Bayonetta (XBOX 360/PS3), Mass Effect 2 (XBOX 360/PS3/PC).

Multiplateformes en téléchargement

Lara Croft & The Guardian of Light (STEAM/XBLA/PSN) : Un reset de la série Tomb Raider qu’on attendait pas, ce Lara Croft en 3d isométrique et en coopération est une merveille de game design. Des puzzles intelligents, un contrôle à la limite de la perfection, et le couple Lara/Totec qui fonctionne à la perfection (chacun ayant besoin des abilités de l’autre pour progresser en coopération). Bref pour une quinzaine d’euros il serait bête de s’en priver.

Super Meat Boy (STEAM/XBLA) : Le renouveau de la plateforme 2d est né sous la forme d’un petit bout de viande ! Cet étonnant jeu crée par 2 personnes (et 2 autres intervenants exterieurs) nous tiens en halène et nous invite à y jouer encore et encore. Certes la difficulté de certains niveaux est à en jeter la manette sur les murs mais quel plaisir de passer ces niveaux d’une traite, de découvrir les warp zones cachées et de récupérer les fameux bandages nécéssaires pour débloquer la foule d’autre personnages jouables du titre. Encore une fois un jeu à petit prix mais grande valeur émotive.

On vous conseille aussi VVVVVV (STEAM), Limbo (XBLA), Scott Pilgrim VS The World (XBLA/PSN), The Ball (STEAM), Joe Danger (PSN).

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations