EVE Online, rencontre avec Olyyy de EvE-MP

eveonlineincarna

En préparant ce dossier sur EVE Online, je voulais présenter un peu le jeu sans avoir à vous expliquer tout dans les moindres détails. Le problème c’est que ce jeu est assez vaste dans les possibilités de carrière et que même si j’y joue depuis quelque temps maintenant je n’en ai pas encore fait le tour (et de loin !). J’ai donc demandé à l’ami Jean-Pierre qui m’a conseillé de prendre un joker : l’appel à un ami. Étant traducteur sur le site Mondes Persistants j’ai profité de l’occasion pour poser quelques questions à Olyyy qui est Coordinateur / Moderateur EVE-MP, afin qu’il me donne SA présentation du jeu.

PIL – Kei Senpai – Bonjour, peux tu te présenter ?
EVE-MP – Olyyy – Je suis Olyyy, modérateur sur EVE Mondes Persistants.

Kei : Depuis quand joues tu à EVE ?
Olyyy : J’ai joué à EVE Online pendant six ans, de septembre 2003 à août 2009.

Kei – Pourrais-tu nous présenter ce jeu ?
Olyyy - EVE Online est un Mmorpg de type « bac à sable » avec des possibilités infinies. Vous pouvez absolument tout faire, sans aucune restriction. Cela va de bâtir un État souverain possédant son propre système solaires et ses propres stations, à devenir un trader talentueux (le marché étant dominé par les joueurs), un pirate infâme brûlant tout sur son passage, un espion à la solde d’une alliance de joueurs, un arnaqueur ou voleur cherchant à exploiter la confiance ou la naïveté des autres joueurs pour tout leur prendre. Tous les coups sont permis et ils peuvent être particulièrement douloureux.

Kei – Que peux-tu nous dire sur l’interaction entre les joueurs ?
Olyyy – L’interaction entre les joueurs dans EVE Online est une des plus violentes qui soit. si les joueurs ont la possibilité de se réunir en corporations et de conquérir des régions entières (souvent très riches) sous la forme d’alliances, ils ont aussi la possibilité de se faire toutes les pires crasses. On a pu voir des joueurs quitter leur corporation après quelques années de bons et loyaux services en emportant toutes ses possessions, la laissant ainsi quasi-mourante du jour au lendemain, tout cela car leur coéquipiers avaient fait l’erreur de leur faire confiance. On a pu voir un officier d’une alliance de plusieurs milliers de joueurs dissoudre celle-ci à l’occasion d’une trahison, jetant ainsi ses territoires en pâture à ses ennemis qui n’attendaient que ça. On a pu voir un joueur créer une banque dans le jeu, laquelle s’est révélée, après plusieurs mois d’une activité sans faille, n’être qu’un piège à la Bernard Madoff, le joueur s’enfuyant avec la caisse. Les joueurs sont libre de choisir d’être le gentil héros sur son beau cheval blanc, défenseur de la veuve et de l’orphelin, ou encore l’infâme pirate sans foi ni loi semeur de troubles, ou même changer d’attitude à n’importe quel moment. Et tout cela sur un seul serveur: la gloire d’un joueur, comme la honte, reste. J’ai d’ailleurs à ce sujet encore quelques petits soucis pour me débarrasser d’une réputation sulfureuse parfois suivie de menaces de mort sur d’autres jeux =)

Kei – Un dernier mot pour les personnes qui désireraient se lancer dans l’aventure EVE Online ?
Olyyy – Inspirez confiance aux autres joueurs, ne faites confiance à personne et surtout n’oubliez pas que la richesse dans EVE ne sourit pas nécessairement à ceux qui jouent le plus, mais tout simplement aux plus malins.

Merci Olyyy pour ces réponses. En espérant avoir répondu également aux vôtres. Je reviendrais sur les nouveautés de la dernière extension en date « Incursion » dans une prochaine partie de ce dossier.

Kei, Rédacteur occasionnel et modérateur

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations