Crate Entertainment parle de son moteur de randomisation

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Mais oui vous savez, Crate Entertainment ! Les anciens de Iron Lore (qui avaient développé Titan Quest pour THQ) ont reformé un petit studio indépendant et travaillent sur leur premier jeu : Grim Dawn. Ces messieurs nous font découvrir sur leur forum le making of en (quasi) temps réel de leur jeu. Après avoir parlé précédemment des armes ou avoir débattu sur l’open world, ils nous parlent aujourd’hui de la randomisation partielle des niveaux de Grim Dawn.

Comme vous pouvez le voir dans le screenshot ci-dessous les cercles verts indiquent les endroits de la map où seront générés aléatoirement la végétation, les spawn-points d’ennemis, les camps d’humains et bien évidemment des coffres remplis d’objets pour vos personnages. Les développeurs préfèrent utiliser avec parcimonie ces spots de génération aléatoire pour conserver et enrichir la trame principale, mais laisser le joueur explorer les environs et découvrir à chaque passage de nouvelles choses. Ils ont aussi prévu de générer différents chemins qui mèneront à l’objectif et qui pourront être aléatoirement fermés par le jeu pour encore une fois accroitre la re-jouabilité.

Grim Dawn sera disponible vraisemblablement en fin d’année 2011/début d’année 2012 sur pc via les plateformes de téléchargement et le site officiel. Les développeurs Crate Entertainment proposent aux joueurs qui désireraient faire partie de l’aventure de pré-commander le jeu et même de payer un peu plus cher pour accéder aux alphas/betas et avoir son nom dans les crédits du titre. Retrouvez toutes les informations sur le jeu en anglais sur le site officiel.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “Crate Entertainment parle de son moteur de randomisation”
  1. le_crim dit :

    le moteur est impressionnant. j’espère que le jeu sera du même calibre que titan quest (en un peu plus équilibré).

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