Les environnements de Torchlight 2 en Making of

Figure9

Runic Games nous emmène chaque semaine jusqu’à l’E3 plus loin dans l’univers de Torchlight 2. Après nous avoir fait pénétrer dans les coulisses de l’enregistrement des musiques du jeu (voir vidéo en bas de page), c’est maintenant l’environnement extérieur du jeu qui est expliqué par le Lead Level Designer du jeu, Patrick Blank. Les interactions avec le monde de Torchlight dans le premier épisode étaient limitées au simple crapahutage dans la seule ville du jeu, mais pour cette suite les développeurs ont créés un monde ouvert généré aléatoirement qu’ils ont divisé en deux parties : les Passes et les Overworld Areas.

Les Passes (chemins de traverse) sont généralement des chemins étroits servant de liens entre deux zones de jeu. Ils ont tous une ambiance bien particulière comme par exemple le « Chemin des Morts Honorés » qui est une zone sombre et inquiétante, recouverte de brouillard et grouillante de tous types de morts-vivants. Cette zone est en fait à la fois un cimetière et un mémorial de l’enclave Etherienne et donc est jonchée de tombes et d’autels divers. De plus vous pourrez accéder au donjon de « La Crypte Souillée », premier donjon qui s’offrira aux joueurs débutants une partie.

La deuxième catégorie, qui compose ces environnements ouverts, est appelée Overworld Areas (régions du monde). De part leur nom ces zones sont beaucoup plus vastes et ouvertes et vous pouvez vous y balader complètement en allant où vous voulez (comme par exemple dans les cartes de Diablo 2). Les joueurs pourront passer un temps considérable à explorer et découvrir les différentes surprises que comportent ces régions. Bien évidemment ces étendues sont générées aléatoirement donc les possibilités sont infinies. Pour vous donner une idée de la taille de ces territoires, comparons avec le premier Torchlight. Le plus grand niveau du premier jeu avait une taille de 6 à 7 unités et était très linéaire. Une région de monde typique de Torchlight 2 a une superficie de 23 unités ! La première région que les joueurs découvriront est appelée « Les Steppes du Temple » : une toundra verdoyante possédant un relief vallonné et montagneux et une rivière qui coule d’un bout à l’autre de la carte. Vous y trouverez également de multiples donjons, camps d’esclaves et cimetières, tous peuplés de créatures protégeant le lieu qu’elles occupent.

Enfin pour terminer cette présentation, Patrick Blank revient sur la partie technique des donjons : dans Torchlight 2 les pièces des donjons sont bien plus détaillées avec notamment des décorations, de nouveaux effets atmosphériques et des jeux de lumière. Les équipes de Runic Games ont également intégré des voies sans issue et différentes jonctions qui mèneront à d’autres niveaux, histoire que les joueurs se sentent perdus dans les profondeurs de la terre.

Enfin, l’équipe de production a répondu aux questions posées par les fans, réponses qui sont disponibles en anglais sur cette page. Vivement l’E3 pour en apprendre plus sur ce hack’n slash qu’on attend au tournant et qui sortira sur PC en téléchargement puis sur Xbox Live Arcade. Comme promis en début d’article, on vous laisse regarder la vidéo de l’enregistrement de la bande originale composée par Matt Uelmen.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations