Microsoft tient ses promesses avec Kinect for Windows

kinect_prototype

Après plusieurs tentatives de bidouilleurs et passionnés de reverse-engineering en tout genre et le fameux hack du Kinect en novembre 2010 par un membre de la communauté NUI puis la création d’un pseudo-driver, Microsoft se devait de réagir. Le géant de Redmond avait annoncé en janvier dernier la mise à disposition future d’outils de développement Kinect pour Windows qui permettraient d’utiliser pleinement la bestiole. Eh bien voilà qu’aujourd’hui ils sortent en grande pompe le premier SDK officiel Kinect for Windows.

Cet ensemble inclut les drivers et l’API qui permet entre autres l’accès aux flux de données du détecteur de mouvements, à la caméra couleur sensorielle et le microphone. Plus de 100 pages de documentation technique et des fichiers d’aide sont également fournis pour que vous puissiez exploiter toutes les possibilités offertes par Kinect. Pour l’instant en version beta et réservé aux utilisateurs de Windows 7, ce kit de développement est disponible gratuitement en versions 32 ou 64bits sur le site officiel. Pour ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure, Microsoft fournit également son Visual Studio 2010 Express et .NET Framework 4.0 (toujours dans la section téléchargements).

La vidéo ci-dessous présente un prototype de jeu réalisé avec le SDK et compris dans le pack. Dernière petite information, pour promouvoir sa plateforme, Microsoft invite gratuitement les développeurs à participer au workshop de 4h le mardi 28 juin. Une bonne occasion de se familiariser avec ces outils. Tous les détails sont sur la pages dédiée de l’événement. Maintenant à vous de jouer !

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “Microsoft tient ses promesses avec Kinect for Windows”
  1. neven76 dit :

    Intéressant. Sony devrais faire ça avec sa caméra et son move :)

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations