Résumé de la Conférence Ubisoft E3 2011

e3-2011-ubi

Ubisoft profite de cet E3 pour nous rappeler qu’ils ont 25 ans et divise sa conférence en plusieurs parties : Gaming is Adventure, Sharing et Life entrecoupées de séquences « et si les jeux avaient été réalisés en 1986″ très sympathiques. Pour commencer c’est Michel Ancel qui entre sur scène pour présenter rien de moins que Rayman Origins, le jeu de plateforme développé par une toute petite équipe chez Ubisoft Montpellier. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a été séduis ! Le titre bouge bien, fait penser à du Earthworm Jim, signe le retour de Globox et est bourré de références (notamment Tetris en blocks et en musique), un bonheur pour les yeux et les oreilles.

Ensuite on passe à Driver San Francisco et un trailer qui donne envie ! Puis, c’est la grosse surprise de ce media briefing, Far Cry 3 est présenté. Ubi nous offre presque dix minutes de gameplay de ce titre se déroulant sur une île peuplée de mercenaires complètement fous qui ont pour hobbies de jeter les gens dans l’eau et les regarder se noyer. De beaux effets de végétation et de l’action en veux-tu en voilà, en espérant que les défauts du deuxième épisode seront gommés. Randy Pitchford de Gearbox prend ensuite la parole pour annoncer The Furious 4, un « Inglorious Bastards » à la sauce Gearbox qui change radicalement de la rigidité des précédents Brothers in Arms.

On passe à une petite vidéo où Steven Spielberg et Peter Jackson parlent du futur jeu plateforme/action Tintin qui sortira en même temps que le film. Le Ghost Recon Future Soldier qui était présenté quelques heures avant chez Microsoft, revient mais cette fois-ci pour du gameplay en coop à 4 très sympa, les joueurs devant se couvrir mutuellement pour évoluer dans le niveau et accomplir les objectifs. Avant d’attaquer la partie plus casual de la conférence, deux demoiselles de chez Nadeo nous montrent une nouvelle bande-annonce de Trackmania 2 Canyon, toujours aussi magnifique et communautaire.

Puis c’est autour du Game Designer des Lapins Crétins : Alive & Kicking de nous faire une petite démo du prochain titre 100% Kinect d’Ubi, et on continue avec Just Dance 3, Rocksmith et Your Shape 2012. Enfin pour clore cet évènement, Ubisoft révèle le jeu du studio québécois Assassin Creed Revelations en presque 7 minutes de gameplay explosif à Constantinople (précédé d’un trailer). La direction très action prise avec le précédent épisode s’accentue, ça pète de partout et le public aime ça.

Retrouvez l’intégralité de cette conférence ci-dessous en anglais.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations