Gamescom 2011 – Vindicte populaire à Cologne

Vindictus_02

Lorsque je suis allé voir Vindictus, (que je n’arrête pas d’appeler Invictus allez savoir pourquoi), je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je ne connaissais pas du tout le jeu et je le découvrais entièrement avec deux autres personnes chez Nexon, l’éditeur du jeu.

Mais qu’est-ce que Vindictus ?? Et bien Vindictus c’est un jeu coréen, une sorte de MMO free2play, mais très orienté action ! En effet on vous met au commande d’un personnage que vous contrôlez entièrement à l’aide de votre clavier / souris (le meilleur combo du monde), vous courez, vous sautez et vous taper une multitude de monstres.

Oui et alors ?

Je sais, je sais pourquoi en parler alors ? Cela a l’air banal comme ça et dans le fond vous n’avez pas tort, je vais quand même vous livrez ce que j’ai retenu de ce jeu atypique qui arrive chez nous prochainement.

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est déjà disponible en Corée dans sa version « Extrême Edition », et aux états unis dans sa version « classique ». C’est l’ »Extrême Edition » qui nous était présentée lors du salon, car en Europe c’est cette version qui arrivera directement, les développeurs ayant décidé de caler leurs trois versions différentes sur quelque chose de relativement proche. Ce qui fait que l’extrême Edition ne devrait plus tarder non plus à arriver aux Etats unis.

Si je vous parle de ça c’est qu’il existe une différence de taille entre ces deux versions, en effet dans « la classique » votre personnage ne peut ni sauter ni courir, la physique est quasiment absente du jeu.

Par contre, niveau contenu c’est une version alléger qui arrivera chez nous, seul deux personnages seront disponible pour le lancement, mais pas d’inquiétude on nous promet un arrivage de contenue beaucoup plus soutenu que sur les autres versions histoire encore une fois de rattraper les deux autres versions et de se retrouver à niveau en peu de temps.

Mais revenons un peu sur le jeu, donc vous prenez le contrôle d’un personnage et votre but sera d’aller faire de jolie descente dans des donjons infesté de monstre pour agrandir votre tableau de chasse, bien sûr vous le ferez en équipe avec d’autres joueurs, dans le principe cela ressemble beaucoup à du Guild Wars où les villes seront l’endroit pour croiser les autres aventuriers et les donjons des instances dans lesquels vous partirez à l’aventure avec vos compagnons.

Dans les deux personnages disponibles au lancement nous trouverons, un chevalier ambidextre et une guerrière munie d’un bouclier et d’une épée, deux autres arriverons rapidement, plus un cinquième qui sortira bientôt en Corée. Qui sera un ranger équipé d’un arc.

Dans le niveau qui nous était proposé j’ai choisi de prendre la guerrière munie de son épée et bouclier, le jeu est nerveux et vous offre peu de répit, au-delà de l’aspect MMO que nous n’avons pas pu essayer j’ai eu l’impression de jouer à une sorte de Dynasty Warrior en bien mieux foutu, les commandes répondent en un clin d’oeil, les coups sont violents, la physique est présente via des éléments des décors que l’on peut détruire ou expulser. Après avoir dé-zingué une centaine de monstre en traversant le niveau, j’ai affronté un boss, le tout ne m’a pas paru très compliqué mais difficile de juger sur une présentation si courte, surtout sans creuser ce qui fait le côté MMO du titre, les stats, l’inventaire et surtout jouer en coopérative. Sachez que si pour commencer le jeu se focalisera sur du PVE, le PVP massif est en train d’arriver en Corée.

Pour finir comme tout F2P le jeu intègrera un item shop, par contre les personnes de chez Nexon ont insisté sur le fait qu’aucun item ne serait disponible dans cette boutique, seul des skins ou XP boost seront disponible.

A chaud je suis ressortie satisfait de cet essai, j’ai même envie d’y jouer et d’approfondir tout ça, l’occasion nous sera donnée prochainement puisque la bêta européenne commence incessamment sous peu, encore une bonne surprise lors de cette GamesCom 2011.

Delva, Responsable programmation podcasts et animateur

Commentaires
Une réponse à “Gamescom 2011 – Vindicte populaire à Cologne”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] que nos amis de Playitlive sont allés essayer Vindictus à la GamesCom de Cologne le mois dernier, Nexon Europe dévoile les [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations