Soirée de lancement Uncharted 3 au Riad Nejma, bienvenue au Maroc !

IMG_1545

Comme vous le savez déjà, Uncharted 3 débarque le 2 novembre prochain et pour fêter l’évènement, Playstation France nous a invité le 19 octobre dernier au restaurant Riad Nejma pour une soirée de lancement dans une ambiance très mille-et-une nuits en compagnie de Monsieur Naughty Dog : Christophe Balestra et plein d’autres surprises comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous.

Situé sur l’esplanade du Centre Georges Pompidou dans le 4ème arrondissement parisien, ce restaurant marocain est un hommage vivant au style d’Afrique du Nord avec son grand patio et ses bananiers, ses petites alcôves, ses carrelages si caractéristiques et cette ambiance chaude et feutrée où il fait bon vivre, bref on s’y croirait presque. Dès l’accueil on nous invite à enfiler un chèche aux couleurs du jeu et de venir prendre la pause à l’extérieur avec un dromadaire (!) qui était l’une des stars de la soirée.

Arrivé à l’intérieur, nous étions invités à nous installer à l’étage entièrement réservé par Playstation France pour l’évènement. Hop ni une ni deux, nous nous installons sur une des nombreuses bornes de jeu présentes sur place pour s’essayer à l’un des deux niveaux présentés : le château en flammes et l’avion-cargo. Nous l’allons pas parler du jeu ici et préférons revenir dessus dans un test complet mais le travail fourni par Naughty Dog est toujours aussi bluffant, soyez-en certains. A noter que nous avons pu tester une version 3D du jeu et que le rendu est très bon.

Continuons notre tour de l’étage, on passe devant une véritable diseuse de bonne aventure et la queue interminable de gens qui attendent leur tour, un stand d’épices marocaines où vous pouviez repartir avec quelques échantillons et alors qu’on se rafraichissait (oui la traversée du désert, ça donne soif), on nous invita à venir près de l’écran géant pour assister à la présentation de Christophe Balestra. Il nous expliqua l’historique du jeu, des premiers épisodes à celui-ci et les différentes caractéristiques avant de nous faire une démo live du niveau de la ville fantôme dans le désert. Il est ensuite allé s’installer confortablement dans un petit salon pour accueillir les journalistes désirant une interview puis se plier à la traditionnelle séance de dédicaces.

Attendant patiemment notre lithographie dédicacée nous avons pu assister à une danse du ventre magnifiquement réalisée par une danseuse envoutante, puis à une charmeuse de serpents qui est venue faire son show avec deux énormes serpents. Pour finir nous avons pu nous essayer au Visiocasque, une des nombreuses avancées technologiques que Sony va bientôt proposer au public.

Ce casque s’enfile sur votre tête et propose en son sein deux écrans OLED 2D/3D qui retransmettent le flux haute-définition de n’importe quelle source HDMI. L’expérience est étrange mais fonctionne et les écouteurs 5.1 intégrés nous immergent dans une démo de Uncharted 3 connectée au casque. Un produit malheureusement proposé à un prix assez élevé mais qui ne demande qu’à séduire son public pour que le constructeur japonais puisse faire une production de masse.

Et c’est déjà l’heure de quitter le Riad Nejma après ces quelques heures en plein oasis et d’affronter à nouveau le froid parisien. Une bien belle soirée, et un jeu toujours aussi maîtrisé, merci Playstation France.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations