Dossier SWTOR : Kei s’en va bronzer aux soleils de Tatooine

Screenshot_2012-01-19_00_04_34_262253

Tatooine, planète désertique aride à l’écart de tous les grands axes commerciaux. Elle est connue pour sa chaleur et ses dunes de sable à perte de vue. Seules quelques colonies habitent cette planète dont une poignée de marchands et cultivateurs d’humidité. Elle abrite également des criminels en exil. Pardon, quel mauvais Jedi suis-je, je me présente, Kei’lek, Twi’lek, petit alien qui peut ressentir la force et qui, de ce fait, est devenu padawan puis maintenant Jedi.

Mais que suis-je venu faire sur cette planète ? Je ne veux pas vous ennuyer avec toute l’histoire mais en voici les grandes lignes. Arrivé sur Tython, j’ai été pris en charge par mon Maître Jedi, l’archéologue Yuon Par. Au moment de la nomination en tant que Maître Jedi, elle s’est mise à délirer et pour cause, elle était sous l’emprise d’un fléau. En effet, un individu inconnu a réussi à contrôler l’esprit des Maîtres Jedi et les détourner le la voie de la lumière. Après quelques péripéties que je vous épargnerai, je réussi à sortir mon Maître de l’emprise du fléau.

Maintenant ma mission, donnée par le conseil (représenté par Maître Syo Bakarn s’il vous plait !), est d’aider les Jedis sous l’emprise du fléau. Me voici donc à Tatooine avec pour tâche principale de retrouver le guide d’un Maître Jedi soupçonné d’être malade, le Maître Jedi Eriz Vossan. Avant mon débarquement sur la planète, Maître Bakarn m’avertit que le guide est revenu à l’avant-poste de la République de Dreviad puisque touché par le mal du désert. Une fois à son chevet, il me dit que le Jedi est en compagnie des Jawas, petits êtres férus de technologie et surtout marchands de droïdes. Je pars donc à la recherche d’un Jawa. Une fois trouvé, tel un bon marchand, il me propose de troquer les informations que je lui demande contre un petit service.. récupérer des pièces aux hommes-insctes Géonosiens.

Mes talents de Jedi Consulaire spécialisé dans les techniques de l’ombre me permettent alors de m’infiltrer au cœur d’un camp de ces hommes-bestioles. J’en profite alors pour récupérer le matériel volé afin que le petit Jawa puisse réparer son char des sables. Une fois rendu au petits êtres leurs biens, je retourne voir le guide avec les informations récupérées, un holo-enregistrement. Après quelques blablas de l’enregistrement du Maître Vossan, il nous révèle qu’il est à la recherche d’un peuple guerrier, peuple originel de Tatooine. Me voici donc partit pour la grotte où le Maître Jedi fait habituellement sa méditation. La suite sera une autre histoire..

Kei, Rédacteur occasionnel et modérateur

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations