GC 12 / Call Of Duty Black Ops 2, nos premières impressions

Call of Duty: Black Ops

On connaissait déjà sa campagne solo, mais c’est la partie multijoueur de Call Of Duty Black Ops 2 que nous avons pu découvrir plus en détail à la Gamescom. Ainsi les producteurs du jeu nous ont parlé des nouveautés de cet épisode et de leurs volontés de faire table rase sur l’épisode précédent peut-être un peu trop classique.

Tout d’abord on nous a expliqué le fonctionnement des classes dans le jeu et leur pick-ten-system. A la différence d’un shooter multi classique, dans Black Ops 2 vous allez pouvoir créer votre propre classe personnalisée à partir de zéro… enfin presque. Vous choisissez tout d’abord l’une des classes pré-définies et ensuite arrivez sur l’écran de personnalisation.

Ici vous allez pouvoir inter-changer armes, kill-streaks et bonus (10 items de classe à choisir librement). Chaque item vaut un point et il vous faudra donc analyser les bonus et malus de chacune pour créer votre soldat parfait. Treyarch ne s’arrête pas là et ajoute des précieux wildcards qui une fois équipés ajouteront un slot de plus aux dix existants. Bien évidemment plus vous progresserez, plus vous débloquerez d’items à rajouter à votre classe.

Et puisqu’on parle de progression, dans Black Ops 2, ce sont pas moins de 55 niveaux qui vous attendent et 10 médailles prestiges. Pour arriver à gravir les échelons, vous pourrez compter sur l’XP classique mais également le Score Streak. Ces points d’XP sont attribués en fonction du nombre de kills successifs ou d’actions héroïques (capture de drapeau, élimination du porteur de drapeau adverse, etc.).

Outre le fait qu’ils vous permettent de progresser plus rapidement, ils vous permettront de débloquer certains outils spéciaux. L’AGR est l’un d’entre-eux. Ce petit tank robotisé armé de deux mitrailleuses vous sera d’une aide cruciale en plein combat. Complètement autonome mais débrayable en manuel, il viendra comme nombre de Score Streaks faire le ménage dans des zones un peu trop surpeuplées en ennemis.

Enfin, cette année, Activision mise sur l’e-sport. Black Ops 2 intégrera un client de streaming qui permettra de diffuser ses parties sur PC et console sur Internet via la fonction CODCasting. L’adjonction d’un micro et d’une webcam USB vous permettra de diffuser comme un pro, avec votre petite tête en bas de l’écran. De nombreuses options comme le League Play viendront appuyer cette orientation e-sport.

Ajoutez à cela de nouveaux modes de jeu comme par exemple le Multi-Team (team deathmatch personnalisé) ou encore Hardpoint (king of the hill avec objectifs changeant en cours de partie) et vous obtenez la nouvelle mouture du multi de Call Of Duty.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
2 réponses à “GC 12 / Call Of Duty Black Ops 2, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Call Of Duty Black Ops 2, les producteur du jeu chez Treyarch vous parlent du Pick 10 System (voir notre preview), des nouvelles unités de soutien et des accessoires futuristes qui vous seront proposés. Le jeu [...]

  2. [...] avoir un aperçu des nouveautés de cet épisode côté multijoueur, on vous invite à consulter notre preview du [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations