GC 12 / Sonic & All-Stars Racing Transformed sur Wii-U, nos premières impressions

26911SeasideHill_Screenshots_0015 copy

Le Sonic de cette fin d’année ne sera pas un jeu de plateforme mais bien la suite du jeu de course à succès Sonic & All Stars Racing. Sous-titré Transformed, il promet quelques nouveautés avec notamment la possibilité pour les véhicules de se transformer pour naviguer sur terre, mer et dans les airs. Et c’est à l’aide d’un Gamepad Wii-U que nous avons pu nous essayer au prochain jeu de course de Sega à la Gamescom. Alors qu’en est-il de cette version spéciale ?

Cela saute aux yeux et ils nous le répètent pendant toute la présentation, les équipes du studio britannique Sumo Digital ont retravaillé les différents tracés pour intégrer ces fameuses parties aquatiques et aériennes. Fort du travail sur le premier épisode, ils ont agrandi pour la plupart les niveaux existants sans compter l’ajout des nouveaux circuits propices à la transformation (slalom entre les astéroïdes dans l’espace, atterrissage sur un porte-avion, etc.) et amélioré leur moteur 3D maintenant capable d’une gestion des fluides assez sympathique lors des phases en bateau.

Ce sont 16 pistes au total que vous pourrez explorer à l’aide de vos bolides. En ce qui concerne le gameplay, on retrouve le punch du mario-kart-like de Sega avec des véhicules qui peuvent faire des 360° dans les axes horizontaux et verticaux mais aussi drifter en travers de la route pour gagner en boost. Les armes peuvent s’utiliser en avant comme en arrière, pratique pour calmer les adversaires qui vous collent d’un peu trop près.

Mais ce qui nous intéressait avant tout dans cette présentation c’était le gameplay spécifique de la version Wii-U et de l’utilisation de l’écran tactile du Gamepad. Il a ici de multiples fonctionnalités. Tout d’abord, en course il permet d’avoir un rapide coup d’oeil sur le classement et les ennemis (position et armes) via la mini-carte interactive. Mais il se transforme (lui aussi !) en écran de jeu d’un simple flip du doigt.

L’image affichée auparavant sur la TV vient s’incruster dans l’écran du contrôleur et ainsi les spectateurs peuvent apprécier la course sur le grand écran du salon sous différents angles de caméra à la manière d’une course de Formule 1 diffusée à la télévision (avec statistiques, etc.). Pratique lorsque les autres attendent leur tour, ils peuvent également constater quel tel ou tel adversaire à lancé un bonus et donner des indications au pilote en conséquence.

Les bienfaits de cet affichage déporté ne s’arrêtent pas là. Exploitant les capacités de gameplay asymétrique de la console, et dans le cadre de mini-jeux, un joueur pourra utiliser le Gamepad pour localiser et détruire deux adversaires dont le but sera de récupérer toutes les bananes se trouvant d’un labyrinthe à l’aide de leur bolide et des Pro Controllers. Et ce n’est qu’un aperçu de ce que nous réserve le multijoueur de Sonic & All Stars Racing Transformed sur Wii-U prévu pour accueillir également jusqu’à 10 joueurs en ligne.

Malgré un framerate à la ramasse et des reboots continuels de la console suite à l’instabilité de la build qu’il nous a été donné de tester, nous avons pu avoir une bonne idée de ce que veulent faire les développeurs avec cette version. Il reste à confirmer tout ça lors de la sortie du jeu plus tard cette année.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
2 réponses à “GC 12 / Sonic & All-Stars Racing Transformed sur Wii-U, nos premières impressions”
  1. Of course, what a splendid website and informative posts, I will bookmark your site.Have an awsome day!

Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] aperçu de ce qui vous attend avec Sonic & All-Stars Racing Transformed, vous pouvez consulter notre preview de la version Wii [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations