GC 12 / The Incredible Adventures of Van Helsing, nos premières impressions

VanHelsing_007

La mode des zombies serait-elle en train de passer ? En tout cas avec le prochain jeu de Neocore Games, fini les morts-vivants, place aux vampires, démons et autres créatures de la nuit. Et qui de mieux pour mettre un terme à cette vermine que le fils du plus célèbre chasseur de vampires ? The Incredible Adventures of Van Helsing introduit donc le dernier rejeton de la famille qui va devoir suivre les traces de son père et aller botter le cul des monstres dans un titre typé action-RPG.

Si l’on sait encore peu de choses sur l’histoire du jeu, on sait que notre personnage, sa cape et son grand chapeau vont devoir parcourir les rues et bas-fonds de la cité de Borgovia, directement inspirée des romans de Bram Stoker (Dracula). En plus du personnage principal, de nombreux PNJ seront de la partie et évolueront dans cet univers dark et gothique.

Clavier et souris en main, le jeu se présente comme un Diablo-like un peu plus fin que ce dernier dans le sens où il faut prendre son temps et ne pas foncer tête baissée dans le tas. Trois arbres de compétences sont accessibles, chacun boostant les caractéristiques de l’un des types d’armes du jeu (mélée, à distance, magie) de manière passive ou active.

A chaque niveau on gagne un point de compétence et une fois réparti dans l’arbre, il ne faut pas oublier d’activer dans la barre d’action les différents bonus d’arme débloqués (un peu comme les aptitudes de Diablo 3). Notre personnage gagne lui aussi en expérience et chaque level-up lui octroiera deux points à attribuer aux caractéristiques de notre choix dans sa fiche de personnage (force, agilité, vitalité, etc.).

Lors du combat on peut switcher à volonté entre arme de mêlée, arme à distance et magie pour trouver le combo parfait. Dans la version en cours de développement qu’il nous a été donné de tester, seul le sort d’éclair était disponible. Par contre, niveau armes, nous avons pu récupérer différentes épées et flingues sur les cadavres des monstres, chacun apportant à la manière d’un hack’n'slash classique son petit bonus dans telle ou telle compétence.

Au niveau de la technique on reconnaît la patte de Neocore Games qui nous a habitué à des titres léchés. Les animations sont détaillées, les éclairages et différents effets graphiques sont très sympa et l’ambiance sonore a elle aussi été particulièrement travaillée.

Bref avec The Incredible Adventures of Van Helsing, on se retrouve devant un Diablo-like plutôt classique mais bien imprégné de l’univers gothique des aventures du héros qui plaira à coup sûr aux fans. Seul petit bémol, la vitesse de déplacement du personnage qui est affreusement lente au début. Heureusement cela s’arrange avec le temps (et la récupération de bottes permettant de gagner en vitesse).

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 12 / The Incredible Adventures of Van Helsing, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Basé sur l’un des niveaux que nous avons pu tester lors de la dernière Gamescom 2012 (voir notre preview), on y retrouve le fils du célèbre chasseur de vampires aux prises avec des créatures [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations