GC 12 / Thrustmaster dévoile sa nouvelle gamme de produits

Xbox-Cockpit-Lifestyle5

En plus d’une foule de jeux présentés cette année encore, la Gamescom était également le moyen pour les constructeurs d’accessoires et périphériques de présenter leurs nouvelles gammes. Nous avons ainsi pu découvrir le dernier né des volants Thrustmaster : le Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition et le gamepad GPX LightBack Ferrari F1 Edition, tous deux destinés à la Xbox 360. Petit résumé de ce qui vous attend avec ces produits.

Commençons avec le petit dernier de la série des gamepads. Reprenant la qualité de ses aînés, la série GPX se détache du lot par son design épuré et ses fonctionnalités de vibration. Le modèle GPX LightBack Ferrari F1 Edition se calque sur le coloris de la marque au cheval et intègre des voyants lumineux spécialement étudiés pour les simulation de conduite. Le Light Feedback est un rétroéclairage intelligent des sticks cadencé en fonction des événements en jeu.

Les deux jauges de vitesse au dessus des sticks analogiques sont un ensemble de 8 leds rouges qui vous indiqueront le régime moteur, et l’intensité du freinage. Pratique pour par exemple supprimer une partie de l’affichage tête haute sur l’écran et gagner en immersion de jeu. Le pad gagne aussi en précision grâce à une nouvelle technologie de sticks inventée par Thrustmaster. Enfin utilisation de la licence Xbox 360 oblige, vous retrouverez un bouton Xbox Guide et une prise casque sur la manette pour brancher vos périphériques existants.

Bon les manettes c’est bien beau mais si Thrustmaster nous a invités, c’est surtout pour nous parler de son nouveau volant phare, le Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition. Comme son nom l’indique, ici on est proche de l’esprit cockpit mais à la différence des blocs cockpits lourds, encombrants et extrêmement coûteux, le produit de Thrustmaster a été étudié pour se loger partout et même être transportable. Ce monobloc comprend un volant (+ passage de vitesses) avec une tige réglable en hauteur et un pédalier complet.

Ainsi le Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition prendra peu de place replié et pourra même être amené chez vos amis. De plus, l’ensemble est équipé du Global Vibration System (GVS), une technologie permettant de ressentir les vibrations dans le volant mais également dans la colonne de direction et le pédalier. Attention cependant, on ne parle ici pas de retour de force mais bel et bien de vibration haute fréquence. Le partenariat avec Ferrari permet à Thrustmaster d’intégrer un cadran Manettino bien connu des amateurs de la marque italienne.

Comme son petit frère, le Ferrari Vibration GT Cockpit 458 Italia Edition est un produit licencié Xbox 360 et possède donc un bouton Xbox Guide. Notez que les deux périphériques sont aussi compatibles Microsoft Windows 7 et même Windows 8. Il me reste à vous parler du prix. Le GPX LightBack Ferrari F1 Edition sera disponible fin septembre au prix public de 49.99eur (des modèles GPX et LightBack Black Edition seront également vendus respectivement 29.99eur et 39.99eur). Le volant quand à lui sera par contre proposé au tarif de 299.99eur à partir de fin octobre 2012. Pour plus de renseignements sur la nouvelle gamme de produits Thrustmaster, rendez-vous sur le site officiel.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations