Need For Speed Most Wanted en preview, un dernier tour de piste avant la sortie

need-for-speed-most-wanted-53

Ohh, que l’attente de l’arrivée sur nos écrans de ce nouvel opus de la série des Need For Speed est intenable. Heureusement pour nous, Electronic Arts nous a convié à la dernière présentation de ce jeu au sein de la sublime salle Wagram. A peine arrivés, nous sommes mis dans une ambiance mêlant confort et luxe, ce qui se prête parfaitement aux engins que l’on va pouvoir piloter. Comme dans tout NFS (Need For Speed), nous allons avoir le plaisir de piloter des voitures mythiques de par leurs prix ou bien leurs vitesses de pointes ou plus souvent des deux conjugués.

Et comme, il nous faut un lieu où s’amuser, nous allons profiter des environnements que nous offre la ville de Fairhaven. Cette cité est donc le lieu où vous allez tenter de remporter le titre de Most Wanted, du fait de la présence de pilotes de hauts vols, de jolies carrosseries et de décors très variés. Parmi les pilotes présents hormis vous même, il y a un certain top 10 qu’il vous faudra battre lors d’un duel afin de remporter leurs véhicules respectifs.

Au niveau du jeu, le mode solo et le mode multijoueurs sont interconnectés et il est facile de passer de l’un à l’autre. Il va falloir réussir nombres d’épreuves ou de courses pour tenter d’améliorer les performances de chaque véhicules que l’on va avoir entre les mains au fil du temps. Contrairement au précédent NFS Most Wanted, tout le tuning ( bolidage) de votre véhicule sera interne et influencera votre façon de piloter selon que vous soyez sur une route, sur une plage, dans une carrière ou encore sur des voies ferrées.

Dès que l’on rentre dans la ville de Fairhaven créée par les gars de Criterion, à qui l’on doit de très bons jeux de courses, on sent tout de suite que tout a été pensé pour le plaisir. Le plaisir de conduire, d’aller vite, d’aller dans des endroits improbables au demeurant mais qui s’avèrent grisant dès que l’on réussi à y aller. Il faut savoir que ce que vous êtes capables de faire, la police sera aussi capable de le faire. Et oui, car il faut bien des personnes qui essaient de faire respecter les limitations de vitesse et éviter que certains fous du volants ne mettent en danger la populace.

Vous aurez droit à six degrés d’alertes sur l’échelle de la police, plus votre niveau d’alerte sera grand, plus les moyens pour vous coincer vont être importants. On passera donc aussi bien du véhicule blindé tout terrain aux chaines spéciales crevaison, mais aussi par des survols d’hélicoptères qui donneront votre position aux autres policiers au sol. Pour être le Most Wanted, le gars le plus recherché de la ville, il va nous falloir parcourir la ville de long en large, de haut en bas, son centre tout comme ses alentours, ses ravins, ses plages, ponts et d’autres lieux dont la liste serait bien trop longue pour être énumérée ici.

Concernant les voitures que l’on peut piloter, elles seront plus d’une quarantaine à nous offrir le frisson de la grande vitesse. La plupart d’entre elles seront trouvables au gré de vos pérégrinations, il suffira juste de se mettre à côté de ces dernières pour en prendre possession. Seules celles des 10 meilleurs pilotes devront être glanées en montant votre réputation de terreur des routes.

Les gars de Criterion nous servent vraiment ce qui semble être un excellent Need For Speed. On alterne les différents plaisirs de conduite au volant des différents engins qui sont mis à notre disposition. Ainsi, sans que l’on cherche obligatoirement à s’amuser, on prend un malin plaisir à tenter des choses peu probable dans la réalité et on ne sent pas du tout le temps passé, sauf dans le cas où l’on a trop d’accidents. C’est l’un des jeux que la rédaction attend avec impatience et on a hâte de pouvoir se faire quelques soirées dessus.

Payday, Rédacteur occasionnel

Commentaires
Une réponse à “Need For Speed Most Wanted en preview, un dernier tour de piste avant la sortie”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Games. Après avoir vu ces quelques images, si vous souhaitez en savoir plus, on vous renvoie à notre toute dernière preview du jeu qui sort le 31 octobre sur PC, Playstation 3 et Xbox [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations