Bayonetta 2 en preview, nos premières impressions

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Absente depuis bien trop longtemps du coeur des joueurs, Bayonetta s’apprête à faire un retour bien venu sur Wii U courant 2014. Et si l’attente est encore longue, on fait confiance à PlatinumGames qui prépare un épisode à la hauteur des espérances des fans. J’en veux pour preuve l’unique niveau jouable qui nous a été présenté il y a peu. La belle bouge t’elle aussi bien sur Wii U ? Début de réponse ci-dessous.

Nouveau jeu, nouvelle coupe. Bayonetta se refait donc une beauté pour préparer son arrivée sur la console de salon de Nintendo et en profite également pour changer de tenue. Rassurez-vous, cela n’entravera pas ses déplacements, bien au contraire. Dans la courte démo que nous avons pu tester, Bayo est toujours aussi agile et profite de ses nouveaux pouvoirs et armes pour venir à bout des ennemis les plus improbables. Tout commence à dos de.. F16. Oui car chez PlatinumGames on a pas peur de faire se battre anges, démons et héros sur des avions à réaction. Même si la zone de jeu est réduite, cela ne nous a pas empêchés de réduire nos ennemis en bouillie grâce notamment aux nouveaux Torture Attacks comme ce broyeur d’ordures dans lequel on se fait un plaisir à balancer nos ennemis et la classique guillotine, imparables.

Le Witch Time est également de retour, ici on enclenche ce mode ralenti en esquivant les attaques de nos ennemis à l’aide d’un des boutons du gamepad, tout simplement. D’ailleurs l’esquive pourra être déclenchée n’importe quand, même en plein combo ce qui rajoute encore plus de frénésie au rythme déjà endiablé du jeu. Au registre des nouveautés, Bayonetta accumule au fur et à mesure des combats une jauge de Umbran Climax qu’on pourra déclencher une fois pleine. En mode Umbran Climax, à vous les coups surpuissants, parfaits pour venir à bout d’un petit groupe d’ennemis un peu trop agressifs. La démo se poursuivant, on fait connaissance avec l’un des boss que l’on devra combattre, un dragon-serpent gigantesque s’enroulant autour d’un immeuble ! Pas de problèmes, Bayonetta déploie ses ailes et prend alors son envol pour suivre le monstre et enchaîner combos et Umbran Climax avant de délivrer sa copine Jeanne des griffes de la bête.

PlatinumGames met l’accent sur la rejouabilité avec une médaille de bronze/argent/or à la fin de chaque sous-niveau/niveau et propose trois modes de difficulté, dont un super-easy pour ceux qui veulent juste profiter du spectacle sans se prendre la tête. Et spectacle il y aura, le jeu tournant à un 60fps quasi constant et offrant de belles séquences cinématiques in-game et des effets de caméra nerveux qui ne permettent pas de reprendre notre souffle entre chaque combat. Enfin on était curieux de savoir comment allait être exploité l’écran tactile du gamepad. Un type de contrôle « tactique » lui est dédié. En choisissant ce mode, vous pourrez tapoter l’écran pour donner des coups et donner de vifs coups de doigts sur l’écran pour esquiver les ennemis. On attend d’en voir plus avant d’être convaincus par ce gadget.

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Quoi qu’il en soit, de ce qu’on a pu y jouer, Bayonetta 2 semble tenir ses promesses en proposant une action non-stop pour tous. Ceux qui appréciaient le côté technique des combats pourront tenter de récupérer toutes les médailles en maximisant les points obtenus et les autres en auront pour leur argent avec un jeu à grand spectacle offrant des situations les plus absurdes les unes que les autres. Vite, la suite !

BiLLOU95, Rédacteur en chef

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2 réponses à “Bayonetta 2 en preview, nos premières impressions”
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