The Wondeful 101 en preview, nos nouvelles impressions

the-wonderful-101-33

Encore un jeu qui a été puni et n’a pas eu le droit de sortir en 2012. Et comme il nous avait tapé dans l’oeil à la dernière présentation des jeux Wii U, on vous reparle de The Wonderful 101 aujourd’hui. Pour rappel, The Wonderful 101 est un jeu développé chez PlatinumGames en exclusivité pour la console de salon de Nintendo. A l’époque où nous l’avions testé, il s’appelait encore Project P-100 et comprenait déjà les bases d’un gameplay résolument orienté action. Si le chara-design vous fait méchamment penser à Viewtiful Joe, ce n’est pas un hasard puisqu’on retrouve la dream-team Hideki Kamiya + Atsushi Inaba aux commandes. Un an après, qu’est-ce qui a changé ? The Wonderful 101 est-il toujours un hit en puissance ?

the-wonderful-101-31

Dépoussiérons un peu l’histoire et le principe du jeu pour ceux qui dormaient lorsque le titre a été annoncé : The Wonderful 101 vous propose de contrôler un des héros qui vont tenter de sauver la Terre d’une invasion extra-terrestre. Malheureusement pour eux, les aliens sont tellement puissants qu’ils vont devoir utiliser les habitants des villes pour former des armes gigantesques et ainsi affronter les envahisseurs à armes égales. Le gameplay est assez simple : à l’aide du stick droit ou de l’écran tactile du gamepad, vous devez « dessiner » des armes comme une épée (ligne droite), un flingue (coude vers la droite), un poing (cercle), etc. Voilà pour le concept. En jeu cela se traduit par un déluge d’action et de bourrinage intensif. On se balade au milieu des habitants apeurés qui crient tous à l’aide et on défonce du mecha alien à tour de bras.

Les 4 personnages colorés se présentent comme des Power Rangers des temps modernes – sans les robots hein – et pourront utiliser leurs pouvoirs dans des cut-scenes in-game propres et jouissives dans le plus pur style sentai japonais. La démo que nous avons prise en main permettait de découvrir de nouveaux ennemis, dont certains, avec des boucliers, il faudra donc les contourner au moment où ils concentrent leur tir pour les annihiler. Les puzzles sont de retour avec par exemple une grande roue qu’il faudra activer en utilisant le pouvoir du poing pour tourner une manivelle. Si dans la build de l’année dernière, nous ne pouvions pas afficher le jeu sur l’écran du gamepad, ici c’est parfaitement possible d’une simple pression d’un bouton. Ainsi vous pourrez jouer à The Wonderful 101 pendant que vos amis regarderont Walker Texas Ranger à la TV. Par contre, la démo étant assez courte, nous n’avons pas pu voir les séquences TPS en intérieur lors du passage dans des bâtiments.

Une autre nouveauté de cette version quasi finale du jeu : les skills, items et bonus. Avant de commencer chaque mission, vous pourrez faire un tour au Wonderful Mart et acheter des items tels que soupe chinoise, beefsteak ou encore gâteaux à usage unique, des Unite Morphs qui sont de nouveaux pouvoirs comme la course rapide, un missile voire une pierre tombale, des Custom Blocks pour augmenter vos capacités générales et des Skills qui permettront d’interagir avec les habitants sous votre contrôle. Bien entendu, on n’a rien sans rien et chaque skill ou item vous coûtera une coquette somme d’argent représentée par des engrenages, engrenages que vous récolterez sur les cadavres de vos ennemis. En plus d’engrenages, vous trouverez également des armes plus ou moins efficaces comme des foreuses ou des canons laissées par les boss et autres gros ennemis.

Après avoir goûté au mode histoire pendant une dizaine de minutes, nous avons eu un petit aperçu du mode Mission en arène qui sera inclus dans la galette et permettra d’affronter des vagues d’aliens en coopératif jusqu’à 5 ! Si les cartes y sont plus réduites, ce mode promet un bon gros challenge pour qui voudra arriver à le terminer et il sera presque impossible d’aller jusqu’au bout tout seul, tant les ennemis sont nombreux et agressifs.

the-wonderful-101-32

Cette petite session de jeu sur The Wonderful 101 confirme tout le bien qu’on pensait du jeu l’année dernière. Techniquement propre et fluide, riche, immédiatement fun, c’est assurément l’un des meilleurs jeux à venir sur Wii U. The Wonderful 101 sortira le 29 août prochain en exclusivité sur la console de salon de Nintendo.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “The Wondeful 101 en preview, nos nouvelles impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Mario 3D World (preview solo et multi) Mario Kart 8 (preview multi) Pikmin 3 (preview multi) The Wondeful 101 (preview solo et multi) Rayman Legends (preview solo et multi) Sonic Lost Worlds (preview solo) [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations