Xbox One, Microsoft fait le point sur l’occasion, Internet et la vie privée

xbox-one-99

Alors qu’on attendait une réponse on-stage pendant l’E3, Microsoft publie sur son fil d’actualité Xbox de nombreux détails sur sa Xbox One et plus précisément sur la gestion de l’occasion, du prêt/échange de jeux, des restrictions liées à la connexion Internet et du respect de la vie privée.

Ainsi, en ce qui concerne l’occasion et si l’éditeur l’autorise, vous aurez la possibilité de revendre vos jeux sur support physique auprès d’une sélection de revendeurs. Microsoft précise qu’aucuns frais additionnels ne seront demandés par le constructeur. Le prêt de jeux sera lui aussi limité. Vous pourrez vous connecter chez vos amis avec votre compte Xbox Live et lancer un jeu chez eux grâce au cloud de la Xbox One mais son utilisation sera limitée à une heure maximum. L’échange de jeux aura lui aussi quelques restrictions. Il faudra en effet que la personne avec laquelle vous souhaitez procéder à un échange soit dans votre liste d’amis Xbox Live depuis au moins 30 jours. Autre petit détail : vous ne pourrez échanger qu’une seule fois un jeu (numéro de série tagué sur les serveurs de Microsoft ?).

A propos de la connexion Internet, les dires des cadres de Microsoft au sortir de la conférence Xbox Reveal se confirment. Vous ne pourrez pas jouer plus de 24h d’affilée à un jeu sans connexion Internet et ce pour des raisons évoquées de synchronisation avec le cloud et autres mises à jour automatiques. Dans le cas où vous ne pourriez pas accéder à Internet via votre ligne téléphonique/fibre optique, Microsoft mettra en place des solutions pour streamer votre accès Internet mobile. Toujours au sujet d’Internet, Microsoft recommande une bande passante d’au moins 1.5Mbps. Les fonctionnalités TV et la lecture des films en Blu-Ray ne seront elles pas affectées par ces restrictions.

Enfin, beaucoup s’inquiétaient d’un capteur Kinect peut-être trop curieux. Finalement Microsoft annonce que l’on pourra désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop intrusives à notre goût. Si vous ne souhaitez pas utiliser Kinect et ses fonctionnalités d’écoute en temps réel, vous pourrez parfaitement vous en passer. La Xbox One n’enverra également pas d’informations personnelles (photos, enregistrements sonores, etc.) sur les serveurs de Microsoft ou des tiers sans votre autorisation explicite. Aucune discussion ne sera enregistrée et téléchargée sur Internet par la Xbox One.

Reste maintenant à savoir si Sony s’alignera. Pour rappel, sa console Playstation 4 est elle aussi extrêmement « connectée » (jeux dans le cloud, streaming/partage sur simple pression d’un bouton, réseau social, etc.). Réponse dans quelques jours à l’E3.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
2 réponses à “Xbox One, Microsoft fait le point sur l’occasion, Internet et la vie privée”
  1. foudelou dit :

    J’aime bien : « Vous ne pourrez pas jouer plus de 24h d’affilée à un jeu sans connexion Internet et ce pour des raisons évoquées de synchronisation avec le cloud et autres mises à jour automatiques »
    C’est bien connu que si on peut pas synchro régulièrement une console au cloud des internets ça la fait imploser. Genius
    Pour l’occaz c’est du lourd aussi

    Moi qui m’intéressait avant tout à microsoft avant la présentations de la nouvelle gen parce que j’avais l’impression qu’ils avaient tout gagné avec l’actuelle, seule la ps4 titille mon intérêt dorénavant. Alors que j’ai jamais été attiré par Sony.

    • foudelou dit :

      (sans compter que je trouvais la conf Sony tellement ridicule que je m’imaginais vraiment pas que microsoft puisse faire pire :D)

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations