GC 2013 : jeux mobiles Innogames en preview, nos premières impressions

grepolis-mobile-21

L’éditeur de jeux par navigateur numéro 1 en Allemagne n’avait pas de nouveau jeu à nous montrer sur son stand mais a profité de la Gamescom pour nous présenter son lineup mobile à venir d’ici le premier trimestre 2014. Que les aficionados de Forge Of Empires et Grepolis se rassurent, ils pourront très bientôt suivre l’évolution de leurs cités et leurs petites affaires sur iOS et Android grâce à de nouvelles apps dédiées. Passons en revue tout ça ci-dessous.

Tout d’abord Forge Of Empires se dote d’une version tablette avec une interface parfaitement adaptée. On nous explique que l’application permet une expérience de jeu similaire à ce que l’on a sur navigateur, voire encore meilleure grâce aux fonctionnalités de click, drag et zoom sur la map. Cliquez dans le menu de gauche, sélectionnez un bâtiment à construire et cliquez-glissez sur l’écran pour le positionner, c’est aussi simple que ça ! Lors de nos tests, on a même remarqué que les couleurs ressortaient mieux sur l’écran Retina de l’iPad 3 que sur l’écran du PC.

L’application Forge Of Empires a également été pensée pour le cross-platform. On retrouve la même chose sur nos 2 écrans en temps réel, les notifications en plus sur la version iOS. Par contre, mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’iPhone et de smartphones Android, l’application disponible au premier trimestre 2014 ne sera vraisemblablement pas adaptée aux smartphones, tant il y a de choses a afficher à l’écran. Il va vraiment falloir songer à investir dans une tablette…

De son côté, Grepolis ne reste pas à la traîne avec l’évolution de la Toolbox introduite il y a quelques mois. Les développeurs d’Innogames nous précisent que les joueurs souhaitaient retrouver leur jeu sur mobile et que la Toolbox ne les satisfaisait pas. Ils ont donc travaillé d’arrache-pied pour leur fournir un Grepolis Mobile tournant sous Adobe Air et offrant la même chose que le jeu sur navigateur. Cette application devrait sortir fin août ou début septembre sur iOS et Android et devrait à terme remplacer la Toolbox.

Enfin, la présentation s’est terminée par un récapitulatif des dernières nouveautés apportées à Guerre Tribale et surtout des statistiques de la version mobile déjà disponible. En effet, ce sont plus de 200000 utilisateurs qui ont franchi le pas et qui jouent sur mobile au vieillissant jeu de gestion d’Innogames, d’ailleurs plus de 10% des revenus du jeu proviennent de la version mobile. On l’a bien compris, en attendant un prochain jeu qui devrait être annoncé plus tard cette année, la priorité est aux tablettes et aux smartphones et aux applications qui deviennent bien plus que des companion-app pour l’éditeur Allemand.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : jeux mobiles Innogames en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Citizen (preview sur PC) Luftrausers (preview sur PC) LEGO Legends Of Chima Online (preview sur PC) Jeux mobiles Innogames (preview sur iOS et Android) Knack (preview sur Playstation 4) Magicka Wizard Wars (preview sur PC) [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations