GC 2013 : Luftrausers en preview, nos premières impressions

luftrausers-23

Le créateur de Super Crate Box, Serious Sam The Random Encounter et Ridiculous Fishing revient avec son prochain titre résolument orienté arcade : Luftrausers. Ca tombe bien pour nous, le jeu était présent à la Gamescom 2013 et nous avons donc pu tâter la bête pendant quelques minutes et abattre des douzaines d’avions, dirigeables et navires dans la joie et la bonne humeur. Le principe de Luftrausers est simple : reprendre le concept du jeu original en Flash, polisher les assets et le gameplay et balancer le tout à petit prix sur PC, Playstation 3 et Playstation Vita.

Même si le jeu a subi un petit lifting pour supporter sans baver les hautes résolutions il n’en reste pas moins fidèle à l’original. On retrouve donc des graphismes 2D aux coloris sépias du plus bel effet, un scrolling horizontal et vertical ultra nerveux et bourré d’effets spéciaux pleins de pixels et une bande originale déjantée composée par Kozilek qui signe une nouvelle fois avec Vlambeer après s’être occupé dans la BO de Mercenary Kings.

Au menu de ce shooter arcade, dézingage d’avions à l’aide d’un Luftrauser entièrement customisable. Et quand il parle de customisation, Vlambeer ne fait pas semblant avec pas moins de 125 possibilités en combinant ailes, armes et moteurs. Une fois votre coucou prêt à l’emploi il vous suffit de décoller et de profiter du spectacle en explosant à tout va. Les contrôles sont simplifiés à l’extrême : les flèches de direction pour déplacer votre avion et une touche pour tirer.

Si l’on comprend en quelques instants le principe du jeu, la physique de l’avion est plus complexe a assimiler qu’il n’y parait. Ainsi il faudra souvent planer puis remettre les gaz au bon moment pour arriver à toucher les bateaux au raz de l’eau (ou alors s’équiper de bombes inoffensives contre les forces aériennes). Dans Luftrausers, pas de véritable campagne, mais plutôt une série de missions/challenges à accomplir en solo ou avec la communauté, chacune vous octroyant des points supplémentaires à dépenser pour améliorer votre zinc. Luftrausers s’annonce donc comme le petit défouloir de fin de journée qu’on aura plaisir à lancer pendant quelques minutes dans les transports sur sa Vita après avoir passé la journée à trimer au bureau.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Luftrausers en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] Thunder (preview sur Playstation 4) Wasteland 2 (preview sur PC) Star Citizen (preview sur PC) Luftrausers (preview sur PC) LEGO Legends Of Chima Online (preview sur PC) Jeux mobiles Innogames (preview sur [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations