GC 2013 : Magicka Wizard Wars en preview, nos premières impressions

magicka-wizard-wars-22

Avant même le début de cette Gamescom, l’éditeur Paradox nous a reçus dans un hôtel pour nous présenter la version PvP de Magicka : Magicka Wizard Wars. Le jeu se présente comme un MOBA qui se déroule en 4VS4 et reprend les grands principes de Magicka. Votre personnage a donc 8 éléments à sa disposition (feu, terre, nature, bouclier, etc.), et vous allez faire des combinaisons de trois de ces éléments pour réaliser un sort, exemple : feu-feu-bouclier, nature-nature-terre. Chaque combinaison donne un résultat différent, des rayons d’attaque, des boucliers de défense, des soins, bref tout comme dans Magicka.

Et ces sorts peuvent aussi interagir entre eux, deux rayons peuvent se repousser ou fusionner pour former un rayon plus puissant. Les boucliers peuvent repousser ces rayons et sorts, ce qui est utile pour la défense, mais cela peut aussi servir pour l’attaque en faisant rebondir les attaques d’alliés vers plusieurs adversaires. En gros, les possibilités de combinaisons et de stratégies sont gigantesques. Votre personnage peut être personnalisé en début de partie, vous pouvez choisir sa robe et son sceptre ce qui permet de lui donner des avantages et des faiblesses dans les éléments.

ensuite vous choisissez une arme de corps à corps en fonction des dégâts et de la vitesse d’attaque. La map présentée était une carte ayant 3 points à capturer, les points servent d’endroits pour réapparaître une fois possédés. Pour gagner, il y a 2 solutions, soit on capture tout les points et on tue la team adverse (elle n’a plus d’endroit pour repop), soit on épuise tous les tickets des adversaires. En effet chaque team démarre avec 100 tickets, les morts font perdre des tickets et le fait de posséder 2 points sur 3 fera s’épuiser doucement, mais sûrement la réserve adverse.

De plus, pour empêcher les tactiques de « hit and run », quand une équipe prend un point des petits démons apparaissent pour défendre ce dernier, même s’ils sont assez faibles, ils font gagner un temps précieux pour venir défendre le point attaqué. Globalement, le jeu reprend tout ce qui a fait le succès de Magicka dans une version PvP, on retrouve donc un jeu de combat stratégique et très accès sur le teamplay avec le style graphique et l’humour d’un Magicka. Que demander de plus ? Notez que l’inscription pour l’alpha est déjà disponible sur le site officiel.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Magicka Wizard Wars en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] sur PC) Jeux mobiles Innogames (preview sur iOS et Android) Knack (preview sur Playstation 4) Magicka Wizard Wars (preview sur PC) Octodad Dadliest Catch (preview sur Playstation 4) Dead Island Epidemic (preview [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations