GC 2013 : Blackguards en preview, nos premières impressions

blackguards-29

Dans le monde de l’heroic-fantasy, ça fait longtemps que l’on n’a pas vu de jeu de combat au tour par tour digne de ce nom. Mais bon c’était sans compter sur un petit passage chez Daedalic pendant cette Gamescom. Alors qu’est-ce que Blackguards, et bien c’est un jeu tactique au tour par tour, mais c’est surtout une histoire sombre et des personnages torturés. Le héros de l’aventure voit une ami de sang noble se faire tuer (voire déchiqueté) sous ses yeux par un loup géant, mais à l’arrivée des gardes, pas de loup ou de traces de celui-ci. Et pour compliquer le tout, le corps disparaît avec le père de la victime. Notre héros est donc emprisonné (à tort ?), l’aventure peut commencer. Personnellement, j’espère qu’il est coupable et que l’on va donc jouer un schizophrène psychopathe.

A l’instar du héros, tous les compagnons auront un trait de caractère plutôt dérangeant, ça peut aller du drogué au colérique, personne n’est tout beau tout propre chacun a sa part d’ombre et cela rend l’aventure plus crédible. Nous avons pu voir un exemple de compagnon avec un nain pyromane, forcement je vous laisse imaginer les situations et les dialogues délirants avec un tel compagnon !
Graphiquement, le jeu est agréable à l’œil surtout les dessins des personnages lors des dialogues et la carte du monde. Pour le combat, on est donc sur un tour par tour tactique, chaque déplacement ou attaque coûte des points d’actions, etc., vous connaissez le principe, la carte de combat est découpée en hexagones.

blackguards-27

L’originalité ici est souvent dans l’environnement, nous avons vu quelques combats d’exemples et à chaque fois on pouvait interagir avec certains éléments du plus classique, comme libérer des prisonniers ou faire tomber un chandelier, au plus bizarre comme enfermer un gorille géant à l’aide de leviers. Le jeu aura un vrai côté RP car nos choix, mais aussi la façon de gagner les combats ont une influence sur le scénario et les fins du jeu seront multiples. Cela promet déjà une certaine jouabilité, d’autant qu’on nous annonce des quêtes liées à vos compagnons en plus de la trame principale. Le jeu était encore dans une version alpha, mais la sortie est prévue pour fin 2013, on peut donc imaginer un cadeau de Noël potentiel en approche.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Blackguards en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] sur iOS et Android) Wolfenstein The New Order (preview sur PC) EVE Valkyrie (preview sur PC) Blackguards (preview sur PC) Out There (preview sur iOS et Android) A [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations