GC 2013 : Goodbye Deponia en preview, nos premières impressions

goodbye-deponia-96

Deuxième jeu présenté chez Daedalic, voici Goodbye Deponia. Troisième et dernier (confirmé par les développeurs) volet de la série des point & click Deponia. Ils ont donc tout fait pour conclure en beauté, ont-ils réussi ? Nous allons voir ça. Tout d’abord, l’introduction du jeu au banjo est toujours là et on peut donc voir que graphiquement le jeu est toujours aussi beau avec son univers délirant et coloré, c’est un régal pour nos yeux. Au travers de deux scènes différentes, on a constaté que si les énigmes sont encore farfelues, l’humour est toujours présent et on rigole toutes les 30 secondes. La première scène se déroule juste après l’intro, vous jouez encore avec Rufus qui doit sauver Goal et Deponia au passage.

On commence direct après la fin de Chaos on Deponia, dans un train à grande vitesse (pas trop de détails pour ne pas spoiler). Un accident arrive et vous devez aider Goal sur le toit du train, les énigmes sont rapides, mais pas toujours évidentes, et comme à chaque fois que Rufus veut aider, tout part de travers. Le toit du train est arraché avec Rufus et Goal, et on enchaîne sur de nouveaux tableaux. On retrouve un peu partout d’anciens personnages, dont le fan de Rufus, et on peut constater que leurs comportements ont évolué pendant nos aventures dans Deponia, comme quoi on a eu un véritable impact sur l’univers. La seconde scène introduit l’une des nouveautés de Good Bye Deponia, Rufus qui a toujours de superbes idées (sigh) a décidé de se cloner, ce n’est donc plus un, ni deux, mais trois Rufus que vous allez contrôler !

Le premier est bloqué dans les égouts avec Goal qui a un peu changé (pas de spoil), il se fera aider d’une bande d’enfants vivants dans le coin pour pouvoir progresser. Le second lui atterri chez un bébé barbu dont la famille réagit comme dans un sitcom des années 90, avec rires enregistrés et toute la panoplie de stéréotypes. Le troisième est carrément bloqué dans la base de l’Organon, il doit rester discret pour espérer survivre. Le passage d’un Rufus à l’autre est simple, il suffit de cliquer sur les portraits en bas de l’écran, et la progression de chacun va dépendre des autres. En jetant la tétine du bébé barbu, le second Rufus aide le premier à progresser dans les égouts. On devine facilement que ce Deponia sera centré sur l’interaction des Rufus entre eux.

Pour résumer, gardez l’humour loufoque des Deponia, ajoutez des nouveautés (dont les 3 Rufus) et vous obtenez ce dernier volet qui devrait conclure en beauté les aventures de Rufus et Goal à Deponia.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Goodbye Deponia en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] EVE Valkyrie (preview sur PC) Blackguards (preview sur PC) Out There (preview sur iOS et Android) Goodbye Deponia (preview sur PC) Galaxy On Fire Alliances (preview sur iOS et Android) Cold Space (preview sur iOS [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations