GC 2013 : S.K.I.L.L. en preview, nos premières impressions

skill-82

Voici le nouveau FPS free2play de Gameforge, disponible immédiatement en béta sur leur site. Ce FPS est spécialement étudié pour l’e-sport, graphiquement il est loin d’égaler certains titres actuels, mais son but avoué est d’être un jeu compétitif pas un joli mode solo. Utilisant le moteur Unreal Engine 3, il tournera donc facilement même sur les petites configurations. Alors autant le dire tout de suite le jeu ne réinvente pas le genre, mais il essaye de proposer une version agréable à utiliser comprenant une boite à outils impressionnante. Le jeu comprend de nombreux modes comme le Deathmatch, le Team Deathmatch, un Capture The Flag très classiques, mais aussi quelques modes originaux comme le mode Humains contre Aliens qui consiste à affronter des vagues d’Aliens gérés par l’ordinateur ou les humains.

On pourra personnaliser notre équipement en achetant avec de l’XP ou de l’argent réel de nouvelles armes et de nouveaux gadgets. En théorie toutes les armes et équipements seront achetables avec de l’XP, seuls certains skins seront uniquement disponibles avec de l’argent. Ainsi on évite le classique « Pay to Win », car les armes étant équilibrés au niveau des statistiques il n’y a pas d’armes ultimes à acheter seulement son propre style à choisir. J’ai pu tester le mode training qui est un des deux modes disponibles dans la beta. Il consiste à passer une zone d’entrainement où des panneaux avec des images de terroristes ou de civils apparaissent. Il faut bien sûr tirer sur les terroristes sans toucher aux civils, ce mode permet de s’habituer aux mouvements de votre personnage et à la précision des armes de base, simple, mais efficace pour les débutants.

Les confirmés des FPS pourront sans doute faire l’impasse sur cet échauffement pour passer directement à l’action en multijoueur. Alors quand je parlais plus tôt de boîtes à outils, il faut savoir que S.K.I.L.L propose une gestion des clans plutôt avancée. On peut gérer les membres, discuter sur des canaux réservés aux clans et poster des messages sur un « mur » un peu comme Facebook. On peut même organiser les séances d’entrainements avec un planning intégré. Souvent les clans de jeux sont obligés de créer un site internet à part pour gérer leurs plannings et leurs statistiques, ici S.K.I.L.L veut que tout soit disponible in-game. En gros, vous n’aurez pas besoin de sortir du jeu et d’aller installer un logiciel extérieur pour vous aider à gérer votre clan.

S.K.I.L.L est FPS complet, mais cela sera-t-il suffisant pour percer dans le monde déjà très select de l’E-sport ? A voir, cela va surtout dépendre de l’accueil du grand public. Nous en serons donc un peu plus d’ici quelques mois.

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : S.K.I.L.L. en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. […] PC) Galaxy On Fire Alliances (preview sur iOS et Android) Cold Space (preview sur iOS et Android) S.K.I.L.L. (preview sur PC) Lords Of The Fallen (preview sur PC) Enemy Front (preview sur PC) Space Run […]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations