GC 2013 : Space Run en preview, nos premières impressions

space-run-82

Pendant cette Gamescom, nous avons pu jouer à Space Run, du studio français Passtech (BiLLOU95 adore leur nom, moi aussi). Alors tout d’abord c’est quoi Space Run ? Et bien Space Run c’est un TD (Tower Defense), mais loin de rester dans les classiques il apporte plein d’innovations au genre. Pour la petite histoire, vous êtes un gérant d’une entreprise de transport spatial, votre but est donc de transporter des marchandises en temps et en heures d’un point A à B de l’univers contre de l’argent. Chaque niveau sera donc une de ces livraisons, on devrait avoir une trentaine de niveaux à la sortie du jeu.

On commence par choisir l’équipage de la mission, on peut sélectionner jusqu’à 5 membres parmi la cinquantaine disponible, bien sûr tous ne sont pas sélectionnables au départ et il vous faudra les débloquer contre des sous (monde de capitaliste). Une fois votre personnel choisi, vous allez découvrir votre vaisseau, composé d’hexagone, sa forme peut varier d’une mission à l’autre. Vous choisissez l’emplacement des marchandises et d’un réacteur sur votre coucou et décollageeeee ! Durant une mission, votre vaisseau va progresser dans l’espace et rencontrer de nombreuses forces hostiles, en passant des petits vaisseaux de combats au gros croiseur comme le vôtre. Il va donc falloir vous armer et vous protéger, c’est là que votre équipage intervient.

Chaque membre peut construire un certain nombre d’éléments contre de l’argent, à noter que l’argent d’une mission est différent de l’argent global du jeu. Vous allez pouvoir faire des lasers, des missiles, des boucliers, des réacteurs, etc. Suivant la forme de votre vaisseau, il faudra essayer de placer stratégiquement chaque élément pour défendre chaque côté de votre bâtiment. Les ennemis vont tenter de détruire vos constructions et vos marchandises, mais ils peuvent aussi détruire les hexagones vous faisant perdre de façon définitive une partie du vaisseau. Chose intéressante, des membres peuvent construire le même élément, mais à des prix et des durées différentes, l’un peut construire un laser pour 150$ en 10 secondes et l’autre pour 50$, mais en 1 minute, à vous de voir.

Et pour finir, comme nous sommes dans une livraison, il va falloir essayer d’être le plus rapide possible, donc pour accélérer votre coucou vous allez construire de nouveaux réacteurs, mais ils coûtent de l’argent et accélérer signifie aussi croiser les ennemis de plus en plus vite. Mais plus vous êtes rapide plus la récompense finale est importante, le risque peut valoir le coup. Entre construction, réparation et élément activable, vous n’allez pas rester passif à regarder l’action se dérouler, et votre habilité avec une souris sera mis à l’épreuve dans chaque niveau. Space Run sortira sur PC/Mac/Linux en début 2014, ne ratez pas la livraison !

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Space Run en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. […] S.K.I.L.L. (preview sur PC) Lords Of The Fallen (preview sur PC) Enemy Front (preview sur PC) Space Run (preview sur PC) Final Exam (preview sur PC) Castlevania Lords Of Shadow 2 (preview sur Xbox 360) […]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations