Battlefield Hardline en preview, nos premières impressions

battlefield-hardline-87

Les Battlefield n’avaient pas pour habitude d’être une messe annuelle, cette année EA a dépêché les gars de Visceral Games pour bricoler un BF afin d’endiguer la menace des exosquelettes de Call of Duty : Advanced Warfare. Ce qu’on nous propose c’est de jouer aux gendarmes et aux voleurs en 16v16 sur des maps citadines vidés de tout civil. La map de la beta s’appelle High Tension et s’avère être assez petite et accès sur la verticalité, rien à voir avec les “vastes” champs de bataille de BF4. Malheureusement le Frostbite Engine reste timide dans les environnements urbains et Visceral semble moins bien le maitriser que Dice. Clavier et souris en main on est bien dans un Battlefield, exactement le même feeling avec les mêmes soucis irritants de netcode ne facilitant pas le pilotage des véhicules.

battlefield-hardline-86

Ces derniers sont du déjà vu à l’exception d’une fourgonnette blindée très tactique servant de spawn à toute son équipe. Malgré de nouveaux noms, on retrouve les mêmes classes de soldats. Pour les armes on est également en terrain connu avec des pétards croisés dans les anciens épisodes, on note néanmoins l’apparition de gadgets amusants comme le grappin, le taser, la tyrolienne, les mines laser ainsi que les grenades asphyxiantes. Tout ce petit monde se débloquera non plus avec de l’XP, mais avec des espèces sonnantes et trébuchantes. Dans cette beta on nous sert deux modes de jeu inédits. Le mode Heist (braquage) nous accueille par un gros kaboom scripté, laissant en position fœtale deux fourgons blindés prêts à être décapsulés au C4. Chaque butin devra être amené à un point d’extraction imposé pour assurer la victoire des malandrins.

C’est là que l’on pressent la faille de ce mode de jeu, les flics peuvent planter leurs tentes sur le chemin des braqueurs et rendre tout passage impossible, pour l’instant peu de personnes savent utiliser correctement les grappins pour se créer de nouvelles routes. La structure de ce mode de jeu est du fait de sa conception assez répétitive. Levolution est de retour pour le plus grand bonheur des criminels, détruire les supports de câble de la grue la feront s’effondrer dans un moment Michaël Bay à en faire trembler tous les viseurs. Les décombres entraveront les véhicules et créeront des passerelles pour les immeubles adjacents. Le mode Blood Money ressemble à un mode Oblitération en plus bordélique. Un tas de fric est posé au milieu d’une galerie marchande et prend du temps à être récolté.

En revanche, si vous croisez un opposant ras les poches, l’occire permettra de récolter le pactole instantanément. Une mécanique qui pousse à la fourberie et à aller piocher directement dans la réserve adverse qui reste accessible! Malheureusement la cupidité humaine fait que ce mode de jeu se transforme en chacun pour soi, tout le monde essaie de se gaver de billets tout en ignorant les copains. Ne vous laissez pas berner par la chorégraphie improbable de l’E3, pour le moment le jeu laisse un goût amer de DLC à tous les possesseurs de Battlefield 4. On verra comment évoluent les modes de jeu et la qualité des autres maps, mais pour l’instant rien ne justifie l’achat d’un jeu vendu plein tarif.

Batou, Rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations