The Red Solstice en preview, nos premières impressions

the-red-solstice-81

The Red Solstice est un de ces jeux qui ont pu voir le jour au moyen d’un financement Kickstarter, pratique qui semble devenir de plus en plus courante, pour le grand bien des joueurs et des développeurs. Sorte de DotA directement inspiré de modes de Warcraft 3, The Red Solstice est un RPG tactique en vue à la troisième personne, se déroulant dans un univers futuriste, le tout en temps réel. Ironward nous ressort donc, au goût du jour, une recette qui a déjà prouvé sa réussite : un jeu essentiellement orienté multi, où chaque joueur devra piloter son avatar et tenter de rester en vie jusqu’à la fin de vagues d’invasion…. La nouveauté réside donc essentiellement dans l’aspect futuriste du jeu qui se ressent tout de suite. Le joueur pourra donc choisir sa « classe » en choisissant le type de Space Marines, appelé ici Combat Suit copyright oblige, qui lui convient : Assault, Medic, Demolition, Recon, Heavy Support, HellFire, Terminator et Marksman.

Attention cependant, toutes les classes ne seront pas disponibles tout de suite et il vous faudra obtenir de précieux points d’expériences pour gravir les échelons de la hiérarchie militaire et débloquer les armures les plus lourdes. A noter que chaque armure possède une barre d’expérience qui lui est propre et qui vous permettra de monter vos statistiques lorsque vous l’équiperez, mais aussi d’ajouter de nombreux items, qui se débloqueront au fur et à mesure de votre progression, dans vos poches. De quoi personnaliser ses différentes tenues et ainsi se rapprocher du gameplay que le joueur désire. Il faudra cependant toujours prendre en compte le fait que vous n’êtes pas seul sur le terrain et que vos préférences de gameplay doivent s’inscrire dans une démarche collective, sinon impossible de résister aux nombreuses vagues d’envahisseurs tout en accomplissant les missions qui vous seront proposées tout au long des parties.

C’est là le grand intérêt de The Red Solstice, les quêtes sont nombreuses et seule l’entraide permet de les mener à bien, même si les développeurs promettent une campagne solo étoffée, à la sortie du jeu. Celle-ci n’était malheureusement pas disponible dans la version testée, n’étant qu’une version early access. Les quelques heures passées à jouer en ligne démontrent aussi, qu’il vaudra mieux connaître un minimum ses partenaires pour pouvoir profiter pleinement du jeu, les parties avec des personnes totalement inconnues ressemblant assez souvent à un gigantesque capharnaüm où chacun meurt dans son coin après avoir épuisé l’ensemble de ses munitions, en essayant de survivre en vain… Nous avons cependant eu la chance de participer à quelques très agréables parties avec des joueurs qui prenaient simplement beaucoup de plaisir à communiquer et à s’occuper d’aider les noobs.

Cette version nous a donc permis de découvrir le potentiel de ce jeu qui, malgré quelques défauts résidants plus dans une question d’équilibrage et de finition, se présente comme une alternative futuriste aux DotA-like disponibles et qui pourrait faire son trou, si les joueurs accrochent et que la communauté se développe, bien entendu.

Sky, Rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations