On a joue a Bulletstorm !

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Le shooter ultra-nerveux de People Can Fly était jouable ce weekend au Paris Games Week et on a pu expérimenter la bête et le moins qu’on puisse dire c’est que la démo qui nous était présentée donne envie d’en voir plus.

Pour rappel dans Bulletstorm vous incarnez Grayson Hunt et ses 2 compagnons oeuvrant pour une confédération futuriste baptisée Dead Echo. Après que leur vaisseau se soit fait attaqué par de mystérieux ennemis dans l’espace, ils ont du se crasher en urgence sur la planète Stygia (ancienne station balnéaire pour milliardaire du futur) et devront se frayer un chemin dans ce monde en guerre pour sortir de cet enfer. Au menu des ennemis, des mutants, une végétation hostile et des ennemis bien décidés à faire la peau à Grayson et ses potes.

La version jouable sur le salon est la même démo qui avait fait tant couler d’encre à l’E3 2010. On débarque dans une zone hôtelière complètement recouverte de végétation envahissante. On se balade dans un labyrinthe de ronces et de cactus géants, tout en évitant les tirs ennemis des mutants. Le gameplay est toujours aussi jouissif, en plus des 2 armes disponibles dans cette démo (une mitraillette et un lance-grenade aux projectiles collants) on devra utiliser énormément le fameux grappin qui permet au choix, d’interagir avec l’environnement ou de ramener les ennemis vers soit pour les envoyer dans le décor à coup de pied. On se prends vite au jeu de trouver un cactus ou un mur avec un renfoncement pour envoyer valser les ennemis à l’aide du grappin, tout en leur tirant dessus pour faire un maximum de points car dans ce titre vous récompensé pour votre imagination ! En effet plus vous ferez souffrir les ennemis plus vous marquerez de points. Dans un FPS classique on y fait pas très attention mais ici c’est tellement fun qu’on prends son temps et son pied en multipliant les combos (ex. grappin + coup de pied + grenade + coup de pied pour faire atterrir un mutant dans un cactus façon pins). En progressant dans la démo on entre dans un complexe qui est clairement abandonné depuis un certain temps. On en profite pour découvrir le « slide » qui permet de faire une glissade de 10m dans n’importe quelle direction en appuyant 2 fois sur une touche/bouton et ainsi éviter les tirs ennemis et envoyer 2 ou 3 mutants dans le décor. Pour finir cette démo d’une dizaine de minutes on arrive devant un boss végétal qui s’annonce bien coriace, malheureusement un fondu au noir et un petit trailer nous indique qu’il va falloir lâcher la manette.

Wow on en redemande ! Le gentil monsieur de EA qui nous a accordé une petite interview nous promet encore plus de fun, et toujours cette action omniprésente pendant tout le jeu. Enfin il insiste sur le fait que le scénario est vraiment plus poussé que ce qu’on peut penser, on veut bien le croire ! A noter que techniquement on a rarement vu un FPS aussi fluide (environ 80-90 frames/seconde pendant toute la partie) et aussi beau (comme quoi l’Unreal Engine 3 n’a pas fini de nous étonner). La démo tournait sur un PC dont on a pas pu avoir le descriptif technique mais malheureusement on ne pouvait jouer qu’à la manette.. salon public oblige. Le titre de People Can Fly pour EA sortira en Mars 2011.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

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