Deathspank

Image_test_deathspank_1

DeathSpank ! Et oui un nom qui sonne bien et c’est peu de le dire, la « Fessée  de la mort » rien que ça, ça donne envie d’y jouer. Un jeu bien sympathique avec  la participation de Ron Gilbert (le père de Monkey Island) ce qui annonce tout de suite la couleur, un jeu bien barré remplie de fun et de « lèvre de poulet vicieux » et autres bizarreries en tout genre.

Fichtre ! La vision du monde selon une demi-vache !

Ce que l’on peut dire de ce jeu.. c’est fun, joli, le tout dans un monde ouvert, quoi de plus ?  Et bien j’ai envie de vous en dire plus! Tenez vous bien car il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu qui est tout simplement énorme (pardonnez moi l’émotion) avec des quêtes toutes les plus loufoques les unes que les autres, un scenario dans lequel nous somme un preux chevalier qui reçois la quête de ramener « l’Artefact », héros qui lui-même ne sait pas à quoi sert cet objet et cela confié par une mystérieuse sorcière l’ayant supplié de le retrouver pour sauver le monde. Le scenario est donc très accrocheur et comme je le répète avec un fun pas possible ! Tous au long de l’aventure entre les dialogue carrément barré et le bestiaire très original dans un monde heroic-fantasy très cartoon avec une jouabilité facile a prendre en main et une diversité d’environnement assez impressionnante ! Que demande le peuple ?

La quête de « l’Artefact » une longue aventure, chevalier ?

Alors la je vais aborder la durée de vie et le nombre d’équipements et d’objets en tout genre. Pour ce qui est des armes, on a le droit à toute une panoplie d’armes que ce soit normales, magiques ou à distance. Pour l’armure là c’est la même chose : elles sont très variées et offrent chacune d’elles des bonus ou des malus et ce qui est très appréciable, les modifications d’équipements sont visible sur le personnage ! Deathspank offre une durée de vie très acceptable qui tourne entre 8 et 12 heures, une carte très grande, ce qui n’est pas rien pour un jeu téléchargeable à 15eur avec une multitude de quêtes (à peu prés 75 !) Et pour que notre héros puisse avoir du repos pendant sa rude mission il suffit simplement d’utiliser les WC qui servent de point de contrôle et de point de sauvegarde en même temps. Comble du fun il est possible de jouer avec un(e) ami(e) mais nous en parlerons un peu plus tard dans ce test.

« Greetings, Lord ! » Un monde parfait? Jamais!

Bon un jeu n’est jamais parfait ou presque et oui.. vous l’avez compris il y a quelques points noirs comme dans tous les bons jeux qui se respectent! Les faiblesses de ce jeu, il n’y en a pas des masse mais quand même nous somme là pour en parler alors pour ce qui est du mode coopération ce qui est dommage c’est que ce mode justement n’ai pas de fonctionnalité en ligne! Je veux dire par là qu’il est possible d’y jouer à deux mais sur le même PC ou Console uniquement. Donc adieu les parties fun avec les ami(e) sur internet le soir après une bonne journée de boulot et pour enfoncer le clou le jeu est exclusivement en anglais. Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespear, il faudra vous y mettre pour apprécier ce jeu à sa juste valeur. Pour ceux qui serais (je parle pour les joueurs PC) intéressé par ce « MUST » et pour qui la barrière de la langue ne repousse pas,  le jeu est impossible à acheter sur la plateforme Steam française donc je vous conseille de vous diriger sur le Store Espagnol de Steam pour vous le procurer.

Conclusion

Le grand moment attendu par tous ! DeathSpank a beaucoup plus de point fort que de point faible malgré un jeu qui malheureusement ne prévoit pas d’être traduit en français et avec un mode multijoueurs sur le même écran uniquement, le jeu reste excellent sur presque tous les point. Que ce soit au niveau du rendu graphique, de la jouabilité ou de son humour omniprésent, je le conseille a tous les grand fan de hack’n’slash. Le jeu offre une grande liberté de mouvement dans un monde vaste remplie de bestioles délirantes et de personnage très attachants, si vous êtes intéressés jetez vous dessus !

Note globale

★★★★½

Yarum, Fan de jeux vidéo , un peu dérangé, informaticien de profession ! Et pour votre plus grand plaisirs ... testeur ! =)

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations