Storm, tempête en approche

Attention, petite pépite en vue ! Dans Storm, les joueurs contrôleront la météo pour faire pousser des arbres à partir de graines qu’ils guideront dans des endroits fertiles, le tout agrémenté par une musique douce et calme. En manipulant les éléments météorologiques, les joueurs résoudront les différents puzzles et challenges qui s’offrent à eux. Le jeu propose 49 niveaux, 3 éléments principaux et 4 éléments secondaires qui seront nécessaires pour manœuvrer 5 sortes de graines différentes tout du long des 4 saisons.
Les 3 éléments principaux sont le vent, les éclairs et la pluie : le vent sert à déplacer les graines, les éclairs peuvent casser des pierres, mettre le feu à l’herbe environnante ou faire sauter les graines. Enfin la pluie aide à guider les graines en remplissant les trous d’eau, éteignant les feus et créant des bulles d’eau. Les éléments secondaires, eux, compliquent et améliorent le gameplay en même temps. Les tornades renforcent le vent, emportant les graines beaucoup plus loin et haut, les bulles permettent aux graines de s’envolant en flottant dans les airs (et peuvent être combinées avec le vent pour transporter les graines au loin). La neige s’accumule et construit des chemins pour transporter les graines et enfin la glace est une surface glissante qui améliore les mouvements des graines. Chaque niveau peut être joué de plusieurs façons différentes : le mode Aventure est le plus calme, le joueur a un temps illimité pour terminer chaque niveau et progresser dans le jeu. Le mode Challenge par contre inclut une course au temps et aux points. Enfin dans le mode Spirit plusieurs orbes sont dispersés dans le niveau et le joueur devra les acquérir pour débloquer certains succès et bien sûr des points supplémentaires.
Storm est développé par Eko et édité sous le label IndiePub. Il sortira cet été sur les plateformes de téléchargement PC, Xbox Live Arcade et Playstation Network pour un prix d’environ 10$.