AirMech montre son gameplay à la PAX, entre stratégie et shooter nerveux

La Penny Arcade Expo c’est souvent le lieu idéal pour découvrir des petites perles et cette année encore plusieurs titres surprennent par leur fraicheur. C’est le cas de AirMech, le premier jeu du studio indépendant américain basé à Seattle Carbon Games. Et ces petits gars n’en sont pas à leur premier succès, en effet ils ont représenté la core team de Titan Studios à qui on doit Fat Princess. Et si ça ne suffisait pas, certains de ses membres sont issus de studios comme Epic Games, Ubisoft, Blizzard Entertainment ou encore Lionhead Studios. Après quelques mois de boulot, Carbon Games présentent donc enfin au public une alpha build de AirMech, un titre mélangeant stratégie temps réel et shooter à la manière d’un Battlezone, mais cette fois-ci en vue top-down shooter.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le joueur peut à sa guise alterner la forme d’un robot ou d’un jet et créer des unités à la volée tout en attaquant les ennemis. Il peut ensuite déployer ses alliés un peu partout sur la carte, conquérir les bases ennemies pour y construire de nouvelles unités, etc. Jouable au clavier/souris comme à la manette, en solo comme en multijoueurs en 2VS ce jeu met tout le monde d’accord. Pour l’instant prévu sur PC (Windows, Linux et qui sait peut-être Mac), pas encore de date de sortie, mais les joueurs peuvent s’inscrire aux phases de beta sur le site officiel du développeur. Nul doute qu’on vous en reparlera dans les mois qui viennent !