La safety car et les mises à jour de la saison dans le dernier Dev Diary de F1 2011

Codemasters sait très bien créer l’attente autour de ses jeux et ne déroge pas à la règle avec F1 2011 et ses carnets des développeurs. C’est aujourd’hui la quatrième intervention vidéo des designers qui nous parlent de la safety car, de son influence sur la course, de la gestion améliorée des pneumatiques, des nouvelles réglementations de la FI1 (KERS, DRS, etc.), le tout agrémenté de gameplay nerveux.
« La voiture de sécurité, on nous en parle depuis longtemps et nous avons toujours dit qu’elle viendrait lorsqu’elle serait parfaite. Elle est désormais disponible en mode un joueur comme en multijoueur, » confie Stephen Hood, Game Designer Chef. « Un outsider peut se retrouver aux premières places,» ajoute Paul Jeal, Producteur Senior. « Ou vous êtes hors des points et sans espoir, ou vous pensez tenir une bonne position sur le podium, et soudainement, il se passe quelque chose d’incroyable. Vous pouvez foncer aux stands pour prendre l’avantage du tour, vous devez maintenir les distances entre la voiture qui vous précède et celle qui vous suit, vous devez zigzaguer sur la piste pour maintenir les pneus à bonne température… »
Développé par le studio Codemasters Birmingham, F1 2011 sortira le 23 septembre prochain, sur Xbox 360, PlayStation 3, PC, les versions 3DS et PS Vita étant toujours en cours de développement.