Il était un monstre déboule cette semaine dans votre Xbox 360

Le nouveau Double Fine Productions est là. Et pour une fois, il ne sera pas question de métalleux, de poupées russes ou de robots. Et pour cause puisque dans Il était un monstre, on parlera de la fameuse série TV Sesame Street renommé 5, rue Sésame pour la télévision française. Par contre, Double Fine oblige, on conserve un humour omniprésent qui ira de pair avec les mouvements improbables que vous devrez accomplir devant le Kinect de la Xbox 360 puisque ce titre se joue sans manette. Pour ce qui est du scénario, les joueurs rejoindront Macaron, Elmo et les autres personnages pour explorer un livre de contes intitulé Il était un monstre où ils rencontreront une bande de monstres complètement loufoques et devront faire de nombreuses actions en rythme (danser, sauter ou s’envoler) pour interagir avec l’univers.
« Nous sommes ravis de travailler avec Warner Bros. Interactive Entertainment pour proposer 5, Rue Sésame : Il était un monstre aux familles du monde entier, a déclaré Tim Schafer, Président et PDG de Double Fine Productions. Beaucoup d’entre nous chez Double Fine ont grandi avec 5, Rue Sésame et les jeux vidéo, et c’est formidable de combiner ces deux passions dans une seule et même expérience interactive pour petits et grands. »
5, Rue Sésame : Il était un monstre est édité par Warner Bros Interactive Entertainment et sortira sur Xbox 360 + Kinect ce mercredi 13 octobre.