Warp s’infiltre dans le Xbox Live House Party 2012 dès demain !

Lundi soir nous étions conviés à une présentation des titres qui composent le Xbox Live House Party 2012, l’événement du printemps sur la plateforme de contenu dématérialisé dédiée à la console de Microsoft et nous avons pu découvrir Warp, le tout premier jeu du studio indépendant québecois Trapdoor fondé en 2008. Fruit d’un deal avec EA Partners, ce titre vous propose de prendre les commandes de Zéro, un petit extraterrestre qui s’est fait capturer par des humains et va devoir s’enfuir de l’immense complexe scientifique où il est gardé. Jusque là rien d’extraordinaire si ce n’était sans compter le pouvoir principal de notre héros d’infortune : la téléportation.
En effet, notre petit bonhomme jaune peut à tout moment se téléporter à quelques mètres de distance et ainsi passer d’une pièce fermée à clé à une autre au nez et à la barbe des vilains scientifiques. Mais ce n’est pas tout, il pourra aussi se téléporter dans des objets (bidons, tourelles, etc.) et aussi dans le corps des humains. Ainsi logé dans ses hôtes il nous suffira d’agiter le stick gauche pour les faire exploser (libérant des gerbes de sang si Zéro se trouve dans de la matière organique, on vous fait pas de dessin vous avez compris). Ce gameplay prend tout son sens lorsque vous êtes confrontés pour la première fois à des gardes en armes qui vous feront exploser d’un simple tir de mitraillette ou si vous avez le malheur de tomber sur une tourelle automatique.
Ajoutez à ça des challenges réguliers qui emmèneront Zéro dans une dimension parallèle où lui sera demandé de terminer un défi en un minimum de temps (traverser le niveau, tuer tous les humains, etc.) De plus chaque médaille gagnée dans ces petits défis débloquera une partie des nouvelles capacités de Zéro. Grâce à des bornes-boutiques dispatchées un peu partout dans les niveaux du jeu vous allez pouvoir acheter des pouvoirs et améliorations comme par exemple la possibilité d’avancer plus vite, de marcher en toute discrétion, d’allonger votre zone de téléportation et bien d’autres. Pour acheter ces améliorations il vous faudra récupérer des sortes de blobs roses placés à des endroits souvent inaccessibles et où il faudra se creuser les méninges pour les atteindre.
Côté maniabilité Trapdoor fait dans le simple mais efficace. Une vie top-down, un stick pour contrôler Zéro et le bouton A pour « warper ». Un petit curseur jaune apparait devant votre personnage et vous indiquera l’endroit auquel il ira se téléporter. On a pu noter que lorsque vous effectuez plusieurs teleport successifs une petite baisse de framerate se fait ressentir mais rien de grave. Les graphismes sont à l’image du gameplay, simples. Enfin la bande son est très discrète et on passe surtout son temps à écouter gémir Zéro alors qu’il se fait poursuivre par les gardes.
Vous l’aurez compris, ce titre à su attirer notre attention par son gameplay simple et addictif, son héros tout mignon qui passe son temps a gémir dans une langue incompréhensible et la horde d’humains prêts à tout pour récupérer leur découverte. Warp sera disponible dès le 15 février sur Xbox Live Arcade (une démo sera même à disposition pour les plus sceptiques d’entre-vous) et bonne nouvelle, le titre arrive aussi sur PC (Origin) et Sony Entertainment Network à partir du 13 mars.
Petite erreur : la présentation a eu lieu lundi soir et pas mardi soir
Exact, je perds la notion du temps en ce moment. Merci