Konami annonce et détaille PES 2013

L’éditeur japonais annonce aujourd’hui la version 2013 de sa simulation de football Pro Evolution Soccer (PES). En plus d’un trailer présentant quelques unes des nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées au jeu, nous avons déjà la liste complète des ajouts de ce PES 2013. Le PES FullControl, l’identité de joueur et l’IA anticipatrice, voilà les trois axes sur lesquels les développeurs ont travaillé pour nous mitonner une nouvelle simulation au petits oignons.
Le PES FullControl permettra aux joueurs d’avoir une totale liberté de contrôle, des premières touches de balle dynamiques et réalistes et des modes de tir/passe/une-deux 100% manuels. Les contrôles de dribble, de défense lors d’une pression de l’équipe adverse et même des gardiens ont eux aussi eu droit à un rafraichissement pour se sentir moins assisté et plus au contact du ballon. Du côté de l’identité des joueurs, Konami annonce que les modèles physiques et les animations des footballeurs permettront d’identifier directement tel ou tel joueur sur le terrain. Un gros travail a été effectué sur les gardiens de but qui ont désormais de nouvelles animations et de nouveaux styles de jeu.
Enfin l’IA anticipatrice a été réalisée conjointement entre les développeurs et les joueurs, pour donner plus de vie à vos matchs. Logique, précision et équilibre sont les maître-mots de cette IA version 2013. Au-delà de ces détails purement techniques, le côté social a été revu (nouvelle application myPES) et les effets sonores rendent mieux l’ambiance qu’il règne sur le terrain. Pour plus d’informations sur le jeu, visitez le site officiel de PES.