GC 12 / SevenCore, nos premières impressions

SEVENCORE-screenshot_healing

L’allemagne étant la patrie des joueurs PC, il n’était pas étonnant de voir de nombreux éditeurs de jeux en ligne. Nous avons pu faire un tour chez Gala Networks Europe qui présentait entres autres son MMORPG free2play SevenCore. Sevencore est un MMORPG se déroulant dans un univers steampunk post-apocalyptique mélangeant fantasy et technologie. Actuellement en beta test en France il sera disponible cet automne en version finale. Mais qu’est ce qui le différencie des autres MMO coréens ?

Tout d’abord et à l’inverse de nombre ses ses concurrents, SevenCore n’a pas un nombre incroyable de classes. Trois seulement par race (trois races au total). Si le nombre est réduit, sachez que vous pourrez customiser ces classes. Autre petit atout qu’on ne retrouve pas partout, vos personnages pourront s’équiper d’une ou deux armes en fonction de leur choix dans l’arbre des compétences.

Mais la plus grosse caractéristique de SevenCore c’est la gestion de ses pets. A l’inverse d’un MMORPG classique ou les pets sont pour la plupart des objets décoratifs sur patte, dans SevenCore, ils font partie intégrante du gameplay. Ainsi il n’est pas rare de looter un pet en combat. Pet qui qui gagne sa propre expérience et ses propres pouvoirs, qui pourra être équipé d’items et surtout qui pourra à votre gré se transformer en monture.

Les développeurs différencient deux types de montures, les montures de course et les monture d’attaque. Les premières sont pratique pour circuler beaucoup plus vite dans les immenses zones que contient le jeu. Les secondes servent quasi-exclusivement à l’attaque. Non seulement elles infligent des dégâts aux ennemis même montées mais vous avez la liberté de combattre une fois dessus.

Par contre inutile de tenter la fuite, ces bêbêtes étant bien trop lentes. Dernier petit avantage de ces pets, à la manière d’un hack’n'slash bien connu, ils pourront faire l’aller-retour à la ville la plus proche pour vendre vos objets inutiles. Cependant pour pouvoir profiter de ces montures et éventuellement faire éclore les oeufs de pets que vous trouverez peut-être sur les monstres, il vous faudra tout d’abord atteindre le niveau 10.

Dans la démonstration à laquelle nous avons pu assister, les producteur du jeu chez Gala Networks nous ont montré aussi l’un des gigantesques boss que les joueurs peuvent affronter dans SevenCore. Ce dinosaure était tellement grand qu’il n’apparaissait pas complètement à l’écran. En ce qui concerne les instances PVE, 6 joueurs maximum peuvent entrer dans les plus grandes. Concernant le PVP, on a droit à du 15 VS 15.

Enfin les guildes peuvent former des alliances ou entrer en guerre de facon massive ce qui promet de beaux affrontements à venir. Elles auront également dans la version finale du jeu la possibilité de gouverner un des cinq territoires du jeu et ainsi y fixer les taxes qui rentreront dans vos poches. Les joueurs peuvent aussi élire un gouverneur général.

Pour résumer, un monde steampunk, des pets évolués et une gestion des guildes poussée. Voilà ce qui vous attend dans Sevencore. Petit détail qui a son importance : le MMORPG est entièrement traduit en français.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations