Tomb Raider, Lara encore plus belle sur PC

Les caractéristiques de la version PC de Tomb Raider viennent de tomber et le moins qu’on puisse dire c’est que Square Enix a l’intention de chouchouter les joueurs sur notre plateforme préférée. Le studio Nixxes en charge du portage du jeu annonce outre l’intégration des fonctionnalités Steamworks et SteamCloud, le support du mode Big Picture de Steam, des textures très haute résolution, un niveau de tesselation élevé, des ombres de meilleur qualité, une profondeur de champ améliorée, des algorithmes de tesselation pour adoucir la géométrie et de nombreux effets supplémentaires. La configuration minimale est surprenante : Windows XP, 1Go de RAM, une carte graphique DX9 de type Nvidia GeForce 8600 ou AMD Radeon HD 2600 XT et un CPU Dual Core même si il vous faudra une carte graphique DirectX 11 pour profiter complètement du jeu. Darrell Gallagher, Directeur du studio Crystal Dynamics, commente : « Avec plus d’une décennie d’expérience avec AMD et Nixxes, Crystal Dynamics possède un partenariat solide pour que l’expérience Tomb Raider soit grandiose pour les joueurs PC du monde entier. Chez Crystal, nous nous penchons sur les projets avec la seule intention de créer la meilleure expérience possible pour le joueur, quel que soit son choix de plateforme, et nous sommes fiers de déclarer que les deux partenaires avec lesquels nous avons travaillé partagent ces mêmes valeurs. » Tomb Raider sortira le 5 mars sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.
« des algorithmes de tesselation pour adoucir la géométrie »
En clair :
» On a fait le maximum pour faire des boobs parfaits »