GC 2013 : Hotline Miami 2 Wrong Number en preview, nos premières impressions

hotline-miami-2-21

La petite perle de l’année dernière, Hotline Miami, aura bientôt sa suite. Et les deux compètes de Dennaton Games ont profité de la Gamescom pour nous faire partager leur nouveau joujou. Pour rappel, Hotline Miami faisait partie de ma sélection de l’année 2012 tant pour son gameplay procurant un plaisir immédiat que pour la frustration qu’occasionnait chaque mort, je ne pouvais qu’angoisser en m’installant devant le clavier et la souris qui m’attendaient sagement.

Tout d’abord petite tristesse, j’apprends que Hotline Miami 2 Wrong Number sera le dernier volet du jeu. Les développeurs avaient initialement prévu un DLC pour le premier épisode, mais finalement vu la longueur de celui-ci et tout ce qu’ils voulaient mettre dedans, on se retrouve avec un produit certes complet, mais qui mettra définitivement fin au gameplay de cet OVNI vidéoludique. Episode final oblige, l’histoire est bien complète que celle du premier épisode. Dans un premier temps, on jouera un amateur de slasher-movies qui décide avec sa bande de potes de reproduire certaines scènes du jeu dans une vision cinématographique de l’horreur d’Hotline Miami.

Tout le tutoriel du jeu sera donc commenté par un réalisateur pas vraiment satisfait du jeu d’acteur de notre héros. Si la descente aux enfers du héros du premier épisode était dérangeante en soi, cette transposition de Hotline Miami en film de série B est bien plus choquante, car elle est totalement gratuite. Lors d’une des premières séquences de cinématique, on a carrément droit à une reconstitution de scène de viol bien glauque qui ne choque absolument personne sur le set du film en question.

Tout au long du jeu, on incarnera différents personnages comme l’un des Fans, cette bande de voyous qu’on avait l’occasion de croiser dans le premier Hotline Miami et qui passent désormais leur temps à agresser les gens dans les rues pour attirer l’attention du public et des médias. Comment tout cela se traduit en jeu ? Et bien on est face au même jeu, au même gameplay ultra-violent et aux mêmes et sempiternelles morts stupides qui nous font taper du point sur la table en hurlant, en gueulant et en insultant le jeu devant notre écran.

Petite nouveauté, les effets des masques changeront par rapport au premier jeu. De même, de nouvelles armes feront leur apparition et les niveaux nous ont semblé bien plus vastes, et ce dès les premières scènes. Pour le reste on est droit d’attendre la même chose que dans le premier Hotline Miami, soit un jeu exigeant, fatigant, mais qui procure une sensation de bien-être à chaque niveau réussi, ce qui nous ravit. Hotline Miami 2 devrait sortir en fin d’année sur PC, Playstation 3 et Playstation Vita.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Hotline Miami 2 Wrong Number en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] sur PC) Shadow Warrior (preview sur PC) Sherlock Holmes Crimes & Punishments (preview sur PC) Hotline Miami 2 Wrong Number (preview sur PC) Dying Light (preview sur Playstation 4) The Witcher 3 Wild Hunt (preview sur PC) [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations