GC 12 / Harry Potter Kinect, nos premières impressions

harry-potter-kinect-4

On pensait le héros de J.K. Rowling rangé pour de bon au placard après toutes ces années de bons et loyaux services. Mais finalement Warner Bros IE a une énième aventure à nous faire vivre dans le monde magique d’Harry Potter, et cette fois-ci il va falloir sortir son contrôleur de mouvements Kinect. Harry Potter Kinect, c’est son petit nom, vous emmènera revivre les moments les plus mémorables des films solo ou en duo.

Ce sont pas moins de 13 mini-jeux qui vous seront proposés. La démo que nous avons pu essayer en contenait 5. Tout d’abord nous avons pu plonger dans le lac de de l’Ecole de Poudlard à la recherche de nos amis prisonniers des Strangulots. Nous avons tout d’abord du mimer la nage puis faire fuir les bestioles en agitant le bras. S’en suit une phase où l’on doit éviter les démons des eaux en se penchant à gauche ou à droite. Et ainsi de suite jusqu’à arriver à repêcher Ron et Hermione.

Deuxième mini-jeu : la préparation de potions. Le titre nous met dans la peau d’Harry lors d’un cours du professeur Snape. Il faudra mélanger doucement les ingrédients en tournant la main comme pour remuer la soupe dans une marmite. Plus on tourne et plus le carrousel de couleur fait défiler les différentes couleurs. Ici il faut s’arrêter de tourner pile sur la bonne couleur (indiquée sur le côté de l’écran) pour gagner un maximum de points. Le tout demande un peu de dextérité avant d’arriver au score parfait.

Passons à quelque-chose de plus ludique avec ce bon vieux tournoi de Quidditch. Dans cette variante Kinect-iène, on joue le rôle du gardien et on va devoir repousser les balles magiques lancés par l’équipe adverse dans nos buts à l’aide de la main (bien que le bras et le corps soient aussi pratique). A partir de la deuxième vague, on se retrouve également face à des boulets de canon enflammés qu’il va falloir éviter en se baisser et se penchant sur les côtés tout en faisant attention à ne pas laisser passer une des balles.

Un autre des jeux présentés nous faisait revivre un passage du dernier film dans lequel Harry et ses amis sont sur un chariot dans l’antre de Beatrix Lestrange. En se penchant sur les côtés pendant les virages on évite que le chariot déraille et aille s’encastrer dans les rochers en contrebas. Il faudra aussi faire attention aux poutrelles et se baisser ou sauter au bon moment. Le tout répond très bien à nos mouvements (comme les précédents jeux d’ailleurs).

Les deux dernières épreuves sont inspirées de la scène où Harry repousse les Détraqueurs dans les bois et celle où Neville Londubat combat les MangeMorts sur le petit pont en bois de Poudlard. En tout ce seront pas moins de 15 héros qui seront disponibles en plus du mode photo qui vous permettra de vous immortaliser dans le jeu. Les scènes seront légèrement modifiées en fonction de l’école de magie que vous choisirez (bannières, costumes, etc.).

Le rendu est assez fidèle aux films et on a pas l’impression de jouer à un jeu Kinect au rabais comme c’est si souvent le cas avec ces adaptations. Si on prend également en compte l’assez bonne réponse à nos mouvements dans le jeu, on obtient un titre certes casual mais plutôt réussi et qui conclura parfaitement la longue lignée de jeux adaptés de la série anglaise et ses films.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations