GC 12 / Dead Island Riptide, nos premières impressions

deadisland-riptide-all-all-screenshot-004

Le Dead Island original était un pari risqué. Au-delà des bugs du moteur graphique et des imperfections de ce FPS, il en résultait une expérience de jeu haletante et prenante jusqu’aux dernières minutes. Rappelez-vous, pour finir nos quatre héros partaient en hélicoptère loin de l’île de Banoi. Et bien ce que nous apprennent les développeurs pour commencer, c’est qu’à cause de la tempête qui sévit pendant tout le chapitre 6 du jeu, le cauchemar n’est pas prêt de s’arrêter. Et c’est repartit pour un tour dans Dead Island Riptide.

Le jeu est donc une suite directe du premier opus. On retrouve nos quatre protagonistes : Sam B l’expert des armes à gros dommages, Xian Mei et ses lames tranchantes, Logan Carter et ses armes de lancé et Purna, parfaitement à l’aise avec les armes à feu. Même si nous n’avons aucune information précise, Techland précise qu’un cinquième personnage sera également accessible (bien que le coop soit limité à 4 joueurs).

Après leur atterrissage sur un navire de guerre et à cause de la tempête, les héros vont donc être rejetés par le courant marin sur l’île de Panalai. Ce nouveau terrain de jeu est constitué d’une jungle dense engloutie sous les eaux mais vous trouverez également une usine de produits chimiques et la ville d’Henderson. Pour vous déplacer sans risque, outre les véhicules terrestres vous pourrez utiliser l’un des bateaux mis à votre disposition.

La présentation du jeu par les développeurs ne nous a malheureusement pas montré énormément de contenu. On nous introduit ce qui va suivre en nous expliquant que les survivants doivent pomper l’eau des égouts d’une église en ruine pour s’échapper. Pour éviter de se faire dévorer par les dizaines de zombies aux alentours, ils vont devoir se barricader et défendre leur position en attendant que le pompage soit terminé. Dans un premier temps, les développeurs se préparent alors à l’assaut.

On découvre donc les nouvelles manières de se débarrasser des zombies. Tout d’abord, les mines anti-personnelles, craftables comme tout autre objet dans le jeu et à large rayon d’action. Ensuite on remarque que les personnages pourront interagir avec différents objets comme ce grillage posé aux passages stratégiques pour éviter que les zombies ne rentrent ou ces gatlings qu’il faudra transporter jusqu’aux supports pour pouvoir ensuite nettoyer efficacement la zone.

Lorsque vient le moment de protéger l’église, on nous présente également l’un des nouveaux zombies de Dead Island Riptide. Vêtu d’une combinaison hazmat, il se fera un plaisir de vous lancer différents objets du décor à la tête (bidons de matière explosive, parpaings, etc.). Techland nous confirme ensuite que l’île de Panalai sera plus petite que celle du premier épisode.

Petite oui, mais vous devrez l’explorer de fond en comble sur plusieurs niveaux. De nombreux réseaux de catacombes, égouts et tunnels sont disposés partout sur l’île. Il y aura donc au moins autant de contenu que dans le premier Dead Island. D’ailleurs, en terme de contenu, le craft d’armes n’est pas en reste. Les développeurs ont remarqué que les joueurs de Dead Island n’utilisaient pas les ateliers de fabrication à fond. De nouvelles améliorations seront donc disponibles.

Enfin, le moteur de Techland a été remanié pour gérer plus d’effets graphiques. Le studio à notamment travaillé les jeux de lumière et le système de météo (maintenant moitié scripté, moitié dynamique). Voilà ce que l’on pouvait dire sur ce Dead Island Riptide. Techland continue sur la voie empruntée avec le premier épisode et c’est déjà pas mal. On reste tout de même sur notre faim après cette maigre présentation et se rassure en se disant que le jeu sort en 2013 et que d’ici là nous en apprendrons bien plus.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
2 réponses à “GC 12 / Dead Island Riptide, nos premières impressions”
  1. shyn dit :

    Miaam des zombies

Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] C’est via cinq screenshots supplémentaires que Techland et Deep Silver nous font découvrir la ville de Henderson, une ville située sur l’île de Panalai que les survivants devront visiter lors de leur « excursion ». Pour rappel, Dead Island Riptide sortira l’année prochaine sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 et vous pouvez lire nos premières impressions ici. [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations