Star Wars, des shooters, des souris et des hommes

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Rien ne va plus chez Lucasarts. Résumé de l’épisode précédent : après avoir tout simplement annulé Battlefront 3 courant 2008 suite à de gros problèmes de communication et autres avec le développeur Free Radical, on espérait plus trop de shooter nerveux autour de la licence Star Wars. Pourtant, Lucasarts récidive et annonce un titre noir et mature : Star Wars 1313 à l’E3 2012. Début août, Paul Meegan, l’ancien président de Lucasarts qui avait poussé le projet 1313 de Dominique Robillard envers et contre tout se barre et même si le studio précisait à l’époque que ce départ n’aurait aucune incidence sur le développement du jeu, on était déjà bien inquiets. Nos doutes s’estompent quelque peu lorsqu’on apprend via un leak courant octobre qu’un certain shooter multi Star Wars First Assault devait pointer le bout de son nez sur Xbox Live Arcade et autres plateformes de téléchargement au printemps.

Finalement, en ce début d’année et suite au rachat de Lucas et ses assets par Disney, il se raconte ici et là que le développement de 1313 aurait été mis en pause le temps pour Mickey de se demander que faire avec l’incroyable machine à fric qu’est Star Wars (pas de comédie musicale Star Wars Kinect The Musical feat. Zac Efron, par pitié !). Aujourd’hui et suite à une belle petite fuite relayée par Kotaku, nous apprenons que le shooter qui devait servir de prélude à un éventuel reboot de Battlefront 3 a été placé en hypersommeil dans une cuve de Bacta par Lucasarts et que le moral est au plus bas chez l’équipe qui développe le jeu. On vous laisse apprécier le peu de gameplay issu d’une build assez ancienne diffusé par Kotaku hier. Quand à nous, on a déjà lancé la production de tapettes à souris géantes en vue d’une action discrète prévue pour très bientôt dans le Disneyland local…

BiLLOU95, Rédacteur en chef

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