Nvidia GRID, la technologie de cloud-gaming en démo E3

nvidia-grid-1

Si le salon E3 était le rendez-vous des différents éditeurs et constructeurs relatifs aux jeux vidéo, le fondeur Nvidia était également présent pour présenter sa nouvelle gamme de cartes graphiques et quelques autres produits comme son Shield ou encore le GRID, son infrastructure de cloud-gaming. Grâce à GRID, les constructeurs et éditeurs de jeux peuvent travailler main dans la main pour fournir du cloud-gaming à moindre coût. Le GRID se présente comme un un serveur rassemblant jusqu’à 240 GPUs capables de produire une puissance de 200 teraflops équivalent à la puissance de 700 consoles Xbox 360. La charge de calcul des jeux en cloud sera donc computée sur ces serveurs et streamée sur les machines équipées d’un client compatible. Si on attendait une démo sur une Nvidia Shield, c’est sur une console Ouya que Nvidia faisait tourner un Borderlands 2 « cloudifié ». Le tout se joue sans lag et sans perte de qualité (voir la vidéo ci-dessous) même si les conditions de jeu étaient optimales lors du salon E3. Reste à savoir ce que donnera cette technologie lors d’une utilisation pratique avec une ligne ADSL classique et en étant à bonne distance des serveurs GRID mais nous avons pu voir avec la technologie Onlive que cela fonctionnait correctement même en France. Pour en savoir plus sur Nvidia GRID, vous pouvez visiter le site officiel.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations