Xbox One, Microsoft annulerait les restrictions annoncées précédemment (maj)

Si l’on en croit les dires de Giantbomb qui s’est entretenu avec Microsoft il y a peu et également du site WhatHifi, il se pourrait bien que la firme de Redmond revienne sur tous les aspects liés à la connexion obligatoire et aux restrictions en vigueur sur sa Xbox One, annoncée il y a un petit mois. On attend encore une confirmation officielle, mais la console pourrait ne plus nécessiter de connexion obligatoire et ne plus avoir a checker votre connexion Internet toutes les 24h. De plus, les restrictions annoncées en terme de prêt ou de revente des jeux pourraient être tout simplement annulées. Enfin, petite cerise sur le gâteau, la console Xbox One serait désormais region-free. Une information qui comme on vous le précise devrait être confirmée ou démentie dans les heures/jours qui viennent même si la FAQ officielle du site Xbox précise que « Mise à jour le 19 Juin 2013: À la suite des retours de la communauté Xbox, nous avons modifié certaines politiques pour Xbox One reflétées dans ce blog. Certaines de ces informations ne sont plus exactes ».
EDIT : L’information est désormais confirmée par Microsoft. Don Mattrick vient de faire un communiqué sur le site de News Xbox confirmant ce qui suit : « Ainsi, j’annonce aujourd’hui les changements suivants aux Xbox One et comment vous pouvez jouer, partager, prêter, et revendre vos jeux exactement comme vous le faites aujourd’hui sur Xbox 360. Voici ce que cela signifie: Une connexion Internet ne sera pas nécessaire pour joueur sur Xbox One – Après un enregistrement en ligne lors du premier démarrage de la Xbox One, vous pouvez jouer n’importe quel jeu basé sur disque sans jamais avoir à vous connecter. Il ne sera pas nécessaire de se connecter toutes les 24 heures et vous pouvez prendre votre Xbox One où vous voulez et jouer à vos jeux, tout comme sur Xbox 360. En ce qui concerne l’échange, le prêt, la revente, les cadeaux et la location des jeux à base de disque comme vous le faites aujourd’hui – Il n’y aura pas de limites à l’utilisation et le partage de jeux, tout fonctionnera comme aujourd’hui sur Xbox 360. »
La Xbox One revient donc effectivement dans la course. Enfin il reste la question du prix qui pourrait se régler via des offres subventionnées Xbox One + 3 ans de Xbox Live comme c’est déjà le cas aux USA. Entre l’annonce de Best Buy qui prévoit d’installer 500 Windows Stores dans ses magasins et la firme Game qui va ouvrir prochainement une boutique Xbox, il se pourrait bien que Microsoft veuille démocratiser ces offres subventionnées aux US et de par le monde.