GC 2013 : Dead Island Epidemic en preview, nos premières impressions

dead-island-epidemic-21

Dans la famille « les surprises qu’on n’attendait pas à la Gamescom » je demande Dead Island Epidemic. Le ZOMBA de Deep Silver (ne rigolez pas, ils l’ont marketé comme ça) nous a été présenté rapidement avant de mettre les mains dans le camboui et d’y passer une petite demi-heure sur PC avec 11 autres journalistes et le moins qu’on puisse dire c’est que cette première ébauche du MOBA zombifié de Deep Silver nous a agréablement surpris par sa jouabilité et le fun qu’il procure à plusieurs. Pourtant ça partait mal…

Oui, car au grand désespoir d’Ever, je ne supporte pas les MOBAs. Je n’y pige rien, entendre des amateurs discuter lors d’une partie me donne de l’urticaire et j’ai envie de me défenestrer à la simple évocation de LOL ou DOTA 2. Autant vous dire que je boudais un peu ce rendez-vous et je trainais la patte pour entrer dans la salle qui accueillait cette session hands-on. Finalement, après 5 minutes de jeu, je m’écriais, « on m’aurait menti ? Il est où ce #$%!! de ZOMBA ?! Non parce que Dead Island Epidemic est avant tout un hack’n'slash multi très orienté PVP avec des vagues de zombies.

Alors certes on retrouve en début de partie quelques erzatz de MOBA : 8 personnages jouables (on imagine bien une tonne de « héros » accessibles dans la version définitive) chacun se rapprochant plus d’une classe ou l’autre, des maps à objectif avec différentes « lanes », des « jungles » infestées de zombies et autres boss bien costauds, mais Dead Island Epidemic c’est avant tout un défouloir multi ou le teamplay est roi et dans lequel on évite de se prendre la tête. Chaque personnage démarre la partie avec 3 armes différentes et pourra crafter au fur et à mesure des loots des armes plus ou moins puissantes.

dead-island-epidemic-24

En bon samaritain, je choisit la classe support pour aider mes petits camarades allemands qui ont la fâcheuse tendance à foncer en beuglant des « SCHNELL!! » sans se préoccuper de la demi-douzaine de zombies et d’ennemis qui leur court après. Pratique, je peux balancer des grenades de soin à effet de zone et des attaques dévastatrices se rechargeant au fil de mes victimes. Ah oui j’oubliais, dans cette alpha de Dead Island Epidemic, vous jouez contre deux autres équipes d’humains pour la domination de points de contrôle (en plus d’avoir à vous coltiner des morts-vivants).

On passe donc son temps à courir entre les points en faisant un petit tour par moment dans son camp de base pour ramener les caisses lootées à droite à gauche. Les caisses contiennent de l’XP en quantité variable, mais la constante crafting de Dead Island se retrouve en fin de mission puisque vous débloquerez au hasard un objet qui vous servira à créer votre arsenal. Toutefois, ces unlocks et toute la partie crafting restent des zones d’ombre. On se doute bien que toute la monétisation du jeu tournera autour du crafting et de la cosmétique, mais nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour l’instant.

Dernière petite singularité, lorsqu’on est à l’article de la mort, un coéquipier dispose de 20 secondes pour nous réanimer. Avec la joyeuse équipe de bras cassés qui partent chacun de leur côté lorsque le leader annonce une tactique de combat simple, c’était pas gagné. Finalement et malgré une plate défaite, on est tous sortis ravis de cette petite séance de Dead Island Epidemic qui s’annonce comme une bonne alternative aux MOBAs sans saveur qui infestent nos PCs depuis bien trop longtemps. Vivement la beta ouverte !

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Dead Island Epidemic en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] 4) Magicka Wizard Wars (preview sur PC) Octodad Dadliest Catch (preview sur Playstation 4) Dead Island Epidemic (preview sur PC) Mad Max (preview sur Playstation 4) Battlefield 4 (preview sur Playstation 4) [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations