GC 2013 : War Thunder en preview, nos premières impressions

war-thunder-26

A peine le salon commencé qu’on a pu découvrir la version Playstation 4 d’un titre déjà disponible sur PC. Et pour commencer le bal de la nouvelle génération, Gaijin Entertainment nous a montré une version en cours de développement de son War Thunder, une simulation free2play d’avions de la Seconde Guerre mondiale. Après quelques minutes de cinématique CGI, nous avons pu poser les mains sur le jeu et la première chose qui saute aux yeux c’est la distance de vue. On a immédiatement une sensation de liberté et on se balade avec plaisir dans l’immense map qui nous était proposée.

Les environnements sont extrêmement bien détaillés que l’on vole au-dessus des nuages ou au raz d’un petit village. En ce qui concerne les déplacements dans les airs, on gère le roulis de l’avion avec le stick droit et l’inclinaison avec le stick gauche. Cela demande un temps d’adaptation, surtout lorsqu’on est habitué aux contrôles clavier-souris ou joystick, mais finalement on arrive à se déplacer à son aise dans l’environnement. Si la build Gamescom ne nous proposait que du combat face à une IA, il sera possible de se la donner à 16 contre 16 dans la version finale qui sera disponible au lancement de la console de Sony.

Mieux encore, les développeurs nous assurent que votre profil créé sur la version PC vous suivra sur PS4 et inversement. De même, grâce aux joies du cross-platform et des updates synchronisés, les joueurs PC et les joueurs console pourront participer aux mêmes batailles après avoir choisi l’un des 300 avions disponibles (dont certains accessibles contre des paiements premium). Et en parlant des batailles, on a eu un aperçu d’une prochaine mise à jour du jeu qui ajoutera… des tanks. En effet, à la différence des jeux de WarGaming, ici avions et tanks cohabitent et peuvent même prendre part à des campagnes multijoueur.

Gaijin nous explique que certaines missions à objectifs demanderont aux avions de bombarder des zones avant de laisser la place aux tanks qui feront le reste du ménage. Au total ce seront près de 50 unités mobiles qui seront designées pour le jeu et bien évidemment tout le moteur de simulation qui va avec. Bref, ce War Thunder comblera les amateurs de simulation aérienne en manque de sensations sur consoles. Pour vous faire une idée sur le jeu, vous pouvez déjà télécharger et jouer gratuitement à la version PC.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : War Thunder en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] War Thunder (preview sur Playstation 4) Wasteland 2 (preview sur PC) Star Citizen (preview sur PC) Luftrausers (preview sur PC) LEGO Legends Of Chima Online (preview sur PC) Jeux mobiles Innogames (preview sur iOS et Android) Knack (preview sur Playstation 4) Magicka Wizard Wars (preview sur PC) Octodad Dadliest Catch (preview sur Playstation 4) A suivre… [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations