GC 2013 : Deadfall Adventures en preview, nos premières impressions

deadfall-adventures-26

Qui n’a jamais rêvé voir le soleil souverain. Guider ses pas au coeur du pays Inca vers la richesse et l’histoire… Ouais bon je m’emballe, mais franchement, qui n’a jamais rêvé de partir à la recherche de trésors enfuis et de secrets mettant en doutes les fondements même de l’humanité ? Ce n’est pas des Mystérieuses Cités d’Or que je vais vous parler aujourd’hui, mais de Deadfall Adventures, un FPS qui se propose de nous faire vivre des aventures « à la Allan Quatermain » et plus précisément de son arrière-petit-fils, James Lee Quatermain.

L’aventure c’est une histoire de famille et alors que les nazis prennent le pouvoir en Europe, le sieur est envoyé dans de nombreux endroits mystiques de par le monde pour dénicher les trésors des anciennes civilisations et accessoirement tirer sur tout ce qui bouge. Ce jeu est développé par The Farm 51 pour Nordic Games et c’est un peu le projet secret du développeur de Painkiller Retribution. Alors qu’ils travaillaient sur ce dernier, ils trituraient en secret un jeu coup de coeur qu’ils avaient envie de faire depuis de longues années.

S’en suivit un pitch de leur bébé à Nordic Games et voilà le jeu validé et financé. 2 ans plus tard, Deadfall Adventures est presque terminé et nous avons profité de la Gamescom 2013 pour en savoir plus à son sujet. Le niveau présenté se déroulait en plein arctique, dans un ancien temple visiblement encore habité par ses occupants. Vous l’aurez compris, dans Deadfall Adventures, on va passer pas mal de temps à dézinguer zombies, momies, anciens prêtres et nazis. Mais cela ne s’arrête pas là. The Farm 51 veut également nous faire réfléchir entre les phases d’action.

Pour cela, ils ont doté leurs niveaux d’un sacré nombre de puzzles à résoudre pour déverrouiller des passages secrets menant à des trésors ou simplement pour utiliser l’environnement à bon escient et tendre des embuscades aux forces en présence. Les puzzles sont de difficulté variable, certaine étant vraiment coriace et on nous explique qu’il se peut que la réussite n’est pas une fin car certains puzzles réveilleront des créatures qui feront office de mini-boss. A vous donc de juger si le jeu en vaut la chandelle.

Au menu des armes, objets et upgrades, on retrouvera 30 armes de la Seconde Guerre mondiale (dont certaines totalement inédites), différents atouts pour la recherche de trésors comme une boussole, une carte et l’indispensable lampe torche qui permettra également de gêner momentanément les momies et autres créatures des profondeurs. Vous serez accompagné dans la campagne solo par un personnage géré par l’IA, mais il vous sera possible de vivre Deadfall Adventures en coopératif via un mode survival qui ressemble à s’y méprendre à un mode horde. Deadfall Adventures sortira le 15 novembre sur PC et Xbox 360.

BiLLOU95, Rédacteur en chef

Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : Deadfall Adventures en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] sur PC) Max The Curse Of Brotherhood (preview sur Xbox One) Produits Razer 2013 (preview sur PC) Deadfall Adventures (preview sur PC) TitanFall (preview sur PC) GrimWar (preview sur iOS et Android) Wolfenstein The [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations