GC 2013 : EverQuest Next en preview, nos premières impressions

Pour clôturer cette Gamescom, nous avons eu le droit à une présentation d’EverQuest Next. Nous avons eu tout d’abord un rappel des choses présentées à la SOE Live. L’environnement totalement destructible : dans EverQuest Next, tout sera destructible, même le sol, vous pourrez donc lors d’un combat contre un monstre recevoir une attaque qui détruit le sol et là surprise vous tombez dans un trou qui vous mène dans une nouvelle zone (une grotte, une tombe, un temple enfoui, etc.) Place au libre déplacement dans le monde : chaque personnage aura le droit a un double saut et à des compétences de déplacements, permettant à tout le monde de se déplacer librement dans le monde de Norrath.
L’expression des personnages a elle aussi été revue : l’expression des personnages sera mise en avant par la grande taille des yeux et de la bouche pour pouvoir exprimer pleinement leurs émotions. On pouvait donc reconnaître sans se tromper les expressions des différents personnages et des races. On nous parle également d’une IA avancée : chaque NPC sera défini par des paramètres, l’exemple présenté était un campement orc. Il préfère les bois et une route avec du passage pour voler de l’or. Le camp restera tant qu’ils ne seront pas dérangés, si un joueur vient les tuer trop souvent ils vont déménager, s’il n’y a plus de passage sur la route (donc plus d’or), ils vont déménager, etc.
Les quêtes seront nombreuses et dynamiques : les quêtes dans EverQuest Next vont dépendre des besoins de la population, elles ne seront pas toujours faisables par d’autres joueurs, si on nous demande de virer un camp orc, et bien une fois disparue la quête n’a plus de raison d’être, mais elle risque d’apparaître à la nouvelle route pillée par ces malfrats. Ainsi on participe à modifier le monde. Et surtout l’annonce vue plus en détail : l’EverQuest Next Landmark. Prévu pour cet hiver, en free2play aussi, le Landmark est un jeu/outil des plus ambitieux pour un MMO. Ce jeu permettra de se créer un personnage, humain, de la classe aventurier (exclusif à Landmark) pour pouvoir visiter le monde de Norrath.
Il sera même possible de transférer son avatar dans EverQuest Next en conservant son nom et d’autres paramètres et de débloquer cette classe Aventurier. Orienté social, Landmark permet d’inviter amis et communauté dans notre monde pour pouvoir travailler tous ensemble. Car oui la spécificité de Landmark est de pouvoir remodeler l’environnement. Nous avons eu le droit à plusieurs vidéo généré par les outils du jeu, pour montrer ce que pouvaient faire deux personnes en 3 heures. Le résultat était vraiment bluffant, ils pouvaient totalement recréer un morceau de carte, une colline devient une ruine abandonnée, une forêt devient une route aménagée… On a devant soi un vrai bac à sable de Norrath que l’on pourra remodeler à l’infini à l’aide d’autres personnes, tout simplement renversant.
La mise en place du Player Studio va intégrer un cours de l’immobilier d’EverQuest. Il sera possible de vendre et/ou d’acheter des biens virtuels, colonnes, routes ou zones refaites. Les créateurs prévoient même des concours sur certains thèmes (un château, un village orc …) pour intégrer dans EverQuest Next les créations des joueurs. Tout cela est très ambitieux, et surtout, une vraie innovation.
Commentaires
Une réponse à “GC 2013 : EverQuest Next en preview, nos premières impressions”Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...[...] Rising 3 (preview sur Xbox One) DICE+ (preview sur iOS et Android) DayZ Standalone (preview sur PC) EverQuest Next (preview sur PC) Max The Curse Of Brotherhood (preview sur Xbox One) Produits Razer 2013 (preview [...]