GC 2013 : Max The Curse Of Brotherhood en preview, nos premières impressions

max-the-curse-of-brotherhood-26

J’ai pu tester dans le cadre de cette Gamescom Max : The Curse Of Brotherhood sur le stand Microsoft . Alors commençons par l’histoire plutôt classique, Max un petit garçon en a marre de son frère il décide alors de réciter une formule magique pour se débarrasser de lui. Sauf que, la formule fonctionne et une main géante emporte le frère de Max par un portail. Regrettant son geste, Max part traverse à son tour le portail pour le sauver. Graphiquement, le jeu possède un genre un peu enfantin très mignon et joli qui colle parfaitement à l’univers. Si le jeu est haut en couleur au départ, à mesure où Max se rapproche de la planque du méchant le style graphique devient de plus en plus sombre. La bande-son de la même façon porte très bien l’ambiance rythmée et renforce l’intensité de l’action.

Côté gameplay, on se rapproche d’un action puzzl-egame (un peu comme Heart Of Darkness ou Abe’s Oddysee pour ne citer que des classiques). On va devoir passer de tableau en tableau en résolvant des énigmes grâce au marqueur magique de Max. Ce marqueur qui peut agir sur 4 éléments (terre, nature, eau, feu) permet à Max d’interagir avec l’environnement. Vous pouvez créer des piliers de pierres, des cordes en lianes, des colonnes d’eau et surtout vous pouvez combiner un peu de tout pour pouvoir réussir à progresser.

Par exemple, il faut parfois faire surgir une colonne de pierre, puis faire pousser une liane sur cette colonne pour ensuite détruire la colonne pour créer un mouvement de balancier sur la liane pour pouvoir traverser un précipice. On remarque surtout deux « types » d’énigmes, celles relativement complexe où on a le temps de réfléchir, et celles simples et logiques où un monstre/de la lave/etc. nous poursuit et on doit donc agir vite. Si les énigmes ne sont pas trop compliquées la plupart du temps, certaines risquent de vous demander un minimum de réflexion, mais jamais dans cette session de jeu on ne se retrouve frustré d’être mort, car des points de réapparitions bien placés permettent d’enchaîner l’action sans devoir repartir de « trop » loin.

Il en résulte une action dynamique, mais réfléchie. En plus, le jeu contient plein de petits bonus à attraper, et chaque monde contient un gros secret à découvrir, mais on n’en dira pas plus, à vous de chercher. On pourra voir débarquer Max en début 2014, et on sait qu’il sera disponible sur Xbox 360 et Xbox One. Cette très bonne surprise de la Gamescom pour moi est donc à suivre de près !

Ever, Rédacteur et correcteur

Commentaires
2 réponses à “GC 2013 : Max The Curse Of Brotherhood en preview, nos premières impressions”
Trackbacks
Regardez ce que les autres en pensent...
  1. [...] DICE+ (preview sur iOS et Android) DayZ Standalone (preview sur PC) EverQuest Next (preview sur PC) Max The Curse Of Brotherhood (preview sur Xbox One) Produits Razer 2013 (preview sur PC) Deadfall Adventures (preview sur PC) [...]



Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations