GC 2013 : Castlevania Lords Of Shadow 2 en preview, nos premières impressions

castlevania-lords-of-shadow-2-81

Dans la profondeur du cimetière de cette Gamescom, nous avons pu découvrir le petit dernier de la célèbre série des chasseurs de vampires Castlevania : Lords of Shadow 2. Alors chose originale et sympathique, pour tester ce Castlevania nous étions placés dans des cercueils en bois, allongé à regarder un écran placer en l’air. Manette de Xbox 360 à la main, le jeu démarre sur la suite du premier Lords of Shadow (je vais tenter de pas trop spoil). Première surprise, vous jouez enfin dans un Castlevania le mythique Comte Dracula. Dès sa première apparition, lors de la cinématique, le chara-design du personnage est tellement charismatique qu’il donne envie de jouer le sombre vampire.

L’histoire de cette suite démarre par un assaut de chevaliers sur votre château, alors que vous ne demandiez rien à personne, assis tranquillement sur votre trône à siroter un calice de sang. L’arrivée imprévue de ces porteurs de lumières va vous permettre de vous familiariser avec un petit tutoriel sur le gameplay des combats. Comme pour le premier du nom, ce Lords of Shadow 2 est un action beat-them-all, vous allez donc apprendre à attaquer, enchaîner des combos et surtout à bloquer / esquiver. Tous les mouvements sont simples et instinctifs à réaliser et les actions s’enchaînent assez vite. Par ailleurs le button-mashing ne vous sauvera pas, il est préférable de timer ses actions pour une meilleure efficacité. Étant le grand Dracula, vous disposerez aussi de deux types de magie, l’une renforce vos attaques et la deuxième vous offre un très pratique drain de vie. Suite à cet entraînement, un ange s’en prend à vous, et ce premier boss vous permet de mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

Ensuite, on s’opposera à une sorte de golem géant d’une taille impressionnante. Pour pouvoir élimer ce nouveau venu, il vous faudra escalader son corps jusqu’à atteindre son noyau, ce système récupéré du premier Lords of Shadow est toujours sympathique. Comme quoi la taille ne fait pas tout, surtout face à Dracula. L’élimination du noyau est vraiment très vampire/obscur, vous vomissez un flot de sang sur le générateur de lumière qui va d’un coup se corrompre au contact de votre sang impie. Cette action conclut cet aperçu de Castlevania : Lords of Shadow 2, alors que dire du jeu, simple : un héros plus charismatique, un gameplay toujours simple et intuitif et la conservation des bonnes idées du premier opus avec j’espère quelques nouveautés. Le jeu devrait sortir en février sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Ever, Rédacteur et correcteur

Laisser un commentaire

Ce site ne sera plus mis à jour à partir du 30 septembre 2014. Plus d'informations