GC 12 / Angry Birds Trilogy et Family Guy Back to the Multiverse, nos premières impressions

Parmi les jeux du line-up 2012-2013 d’Activision il y a toujours deux ou trois titres disponibles en dématérialisé. Cette année, on retrouve le classique de Rovio en haute-définition Angry Birds Trilogy et le petit nouveau et rigolo The Family Guy Back to the Multiverse. Petit passage en revue des deux titres.
Commençons avec les célèbres oiseaux : Angry Birds Trilogy. Ce titre à venir sur Xbox Live Arcade, Playstation Network et Nintendo 3DS rassemble trois des plus grandes aventures des casseurs de cochons : Angry Birds, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio. Etrangement l’épisode Space n’est pas disponible pourtant il apportait des changements de gameplay notables dans la série. Peut-être plus tard en DLC.
En tout cas, ces versions d’Angry Birds ont été retravaillées pour tourner à 60fps en 1080p. En plus de la tonne de niveaux que compose chaque épisode, vous retrouverez des niveaux bonus, des artworks exclusifs, sketchs, bios et autres goodies. Le jeu bénéficiera du support des contrôleurs de mouvement Kinect et Move et de la 3D relief sur Nintendo 3DS. Proposé à petit prix à sa sortie, cette compilation sera le moyen pour les plus réticents de s’essayer à Angry Birds sur grand écran.
De son côté, The Family Guy Back to the Multiverse est un véritable hommage à la série de Seth MacFarlane. Vous serez sûr d’y croiser tous les personnages de la série qu’ils soient principaux ou juste anecdotique alors que Stewie et Brian doivent naviguer de dimension en dimension à l’aide d’une télécommande très spéciale. Ce jeu de plateforme en 3D se jouera seul (switch entre les 2 personnages) ou en coopératif en écran splitté.
De nombreuses armes seront disponibles réparties en deux catégories : futuristes et loufoques pour le bébé et plutôt classique old-school pour le chien-chien. L’histoire vous emmènera dans des dimensions comme par exemple celle des Amishs ou celle des handicapés remplir un certain nombre d’objectifs avant de passer à la suite. Enfin, différents challenges multi (arènes, etc.) seront aussi accessibles.
Malheureusement, on ne sait toujours pas si cet épisode vidéo-ludique des aventures de Brian et Stewie sortira en France sur les plateformes de téléchargement des consoles Playstation 3 et Xbox 360, la FOX étant seul maître à bord des droits de la série. En tout cas, ça semble être un bon petit défouloir à partager entres amis et on espère le voir arriver chez nous à sa sortie.